Publié le 5 Mar 2013 - 20:18
LIGUE 1 - 8e JOURNÉE

 Uso cale, Yeggo respire

Battue (2-0) lors de la précédente journée, l'Us Ouakam (Uso) a été tenue en échec (0-0) par Assur. Yeggo a décroché hier sa seconde victoire de la saison en s'imposant devant le Port (2-1).

 

L'Union sportive de Ouakam (Uso) ne s'est pas complètement remise de sa défaite (2-0) de la semaine passée (7e j.) contre le Dakar Université Club (Duc). Face à Assur (Association sportive de la sucrière) qui n'a plus gagné depuis la 3e journée, le champion du Sénégal 2011 (8e, 10 pts) n'a pu faire mieux qu'un match nul vierge (0-0), hier au stade Demba Diop. Un résultat qui reflétait presque la physionomie de la rencontre entre ces deux clubs qui ont été incapables de se créer des occasions franches, surtout en première mi-temps.

 

La seconde période a débuté sur le même visage. Il a fallu attendre la 78e minute pour voir les Ouakamois se créer une occasion de but. Mais leur attaquant, Baye Omar Niasse, a vu son tir repoussé par Pape Kaly Koné sur la ligne de but. Il ont failli se faire surprendre par les visiteurs. Heureusement pour eux, Alphousseyni Camara, entré en jeu à la 46e minute à la place de Ibrahima Faye, a mal ajusté sa tête sur un centre de Cheikh Diagne. Le match s'est terminé sans le coach de Assur, Boubacar Thiam, qui s'est fait expulsé par l'arbitre pour contestation de décisions (82e). Après avoir été surpris à domicile (0-1) par le Port, la semaine dernière, Assur (11 pts) repart avec un point qui lui permet de rester provisoirement à la 4e place.

 

Yeggo rebondit

 

Un peu plus tôt, les Sicapois ont donné une leçon de réalisme à Port. Face à la maladresse des champions de Ligue 2 en titre, les poulains de Mbaye Badji ont scellé le sort du match (2-1) dès la première mi-temps, avec des buts conçus presque de la même manière. C'est d'abord Badara Badji qui a ouvert le score pour Yeggo en reprenant de la tête un centre de Alioune Badara Diouf (9e). Ce dernier imitera son coéquipier à la 43e minute en déviant une passe de Momar Goudiaby. Malgré les nombreuses situations dangereuses qu'ils se sont créées, les hommes du coach Malick Daf ne réduiront le score qu'à la 83e minute, grâce à un but de Pape Sassy Diallo qui avait pris la place de Paolo Gomis (46e).

 

Cet après-midi, le Jaraaf (5e) de Dakar et le DUC (3e), à égalité de points (11), s'affrontent pour la seconde place provisoirement occupée par l'As Pikine (13 pts). Mais avant leur duel, les deux derniers du classement, l'As Douanes (16e, 4 pts) et l'Us Gorée (15e, 6 pts), s'expliqueront.

 

Résultats

 

Diambars - Niary Tally 3-2

GFC - Linguère 0-1

Ol. Ngor - As Pikine 1-1

 

Hier

 

Port - Yeggo 1-2

Us Ouakam - Assur 0-0

 

Aujourd'hui

 

Stade Demba Diop

 

16h As Douanes - Us Gorée 1-1

18h Jaraaf - DUC

Mer 20 mars

 

Casa Sport - Touré Kunda

 

 

Louis Georges DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement