Le capitaine du Casa évoque "un environnement plus serein"
Le Casa Sports, qui sera opposé dimanche au Moghreb de Tétouan pour la manche retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions, vit ''un environnement plus serein'' avec la victoire enregistrée contre la Linguère de Saint-Louis, a déclaré son capitaine, Mamanding Kidiéra, hier.
''La victoire (1-0) contre la Linguère a été très importante dans l’état d’esprit, elle nous a requinqués'', a expliqué l’arrière droit international. Kidiéra, qui a salué l’état d’esprit au cours de cette rencontre prise en charge par les joueurs eux-mêmes, a laissé entendre qu’avant le match, la situation sportive était source d’inquiétudes.
Revenant sur la victoire contre la Linguère, Kidiéra a fait état ''d’un contexte difficile et gagner dans ce contexte apporte fait beaucoup de biens dans les têtes''. Le capitaine des champions du Sénégal a confié avoir souligné à ses partenaires l’importance d’aller chercher les trois points de la victoire dans la perspective du match de dimanche prochain contre le Moghreb de Tétouan.
''Il est vrai que nous avons toujours joué nos matchs pour les remporter, mais gagner dans le contexte de Saint-Louis, ce n’était pas donné d’avance'', a-t-il dit, appelant ses partenaires à répéter la même performance, dimanche prochain. Le Casa Sports, qui a perdu la manche aller par 0-1, est obligé de marquer au moins à deux reprises pour passer directement ou devoir chercher la qualification par la série aléatoire des penalties.
APS