Papa Guèye passe, Mbaye Lèye et Aliou Coly à quai
Sans surprise, Papa Guèye (Metalist Kharkiv) s'est qualifié pour les barrages de la Ligue européenne des champions, au contraire de Mbaye Lèye (Zulte-Waregem) et Aliou Coly (Molde).
Il n'y a pas eu de surprise pour les Sénégalais engagés au 3e tour des préliminaires de la Ligue européenne des champions. Vainqueur (2-0) à l'aller sur la pelouse du PAOK Salonique (D1, Grèce), Papa Guèye du Metalist Kharkiv a logiquement composté son billet pour les barrages malgré le nul (1-1) concédé hier en Ukraine. Les vice-champions ukrainiens pourront croiser l'Olympique Lyonnais au prochain tour dont le tirage est prévu ce vendredi.
En revanche, comme on s'y attendait, Mbaye Lèye (Zulte-Waregem) a vu son parcours s'arrêter. Après sa défaite (2-0) aux Pays-Bas face au PSV Eindhoven, le club belge a sombré (0-3) à domicile au retour. Aliou Coly est également éliminé de cette compétition. Absent à l'aller chez lui en Norvège (1-1), Aliou Coly, qui a effectué son entrée en jeu à la 74e minute, n'a pu rien faire contre le Legia Varsovie (Pologne). À dix depuis la 80e minute, les Norvégiens ont réussi à tenir le nul (0-0) à Varsovie.
La veille, Moussa Sow avait éliminé son compatriote Sadio Mané du Red Bull de Salzbourg. L'attaquant international sénégalais de Fenerbahçe a été déterminant lors de la victoire (3-1) des Turcs sur les Autrichiens. Auteur du second but, l'ancien Lillois a effectué une passe décisive.
Résultats (aller entre parenthèses)
Mardi
Maccabi Tel Aviv-FC Bâle 3-3 (0-1)
Steaua Bucarest-Dinamo Tbilisi 1-1 (2-0)
NK Maribor-Apoel Nicosie 0-0 (1-1)
Partizan Belgrade-Ludogorets 0-1 (1-2)
Fenerbahçe-Red Bull Salzburg 3-1 (1-1)
Grasshoppers Zurich-Lyon 0-1 (0-1)
Hier
FH-Austria Vienne 0-0 (0-1)
Zenit-FC Nordsjælland 5-0 (1-0)
Sheriff Tiraspol-Dinamo Zagreb 0-3 (0-1)
Metalist Kharkiv-PAOK Salonique 1-1 (2-0)
Zulte Waregem-PSV 0-3 (0-2)
IF Elfsborg-Celtic 0-0 (0-1)
Legia Varsovie-Molde 0-0 (1-1)