Sow vs Mané, l'heure de vérité !
Après le nul (1-1) à l'aller, Moussa Sow (Fenerbahçe) reçoit Sadio Mané (Red Bull Salzbourg) pour essayer de passer ce 3e tour des préliminaires de la Ligue européenne des champions.
La semaine dernière, ils s'étaient quittés sur un nul (1-1) au match aller joué en Autriche. Mais ce soir, un Lion, Moussa Sow de Fernerbahçe ou Sadio Mané du Red Bull de Salzbourg, devra dire adieu à la Ligue européenne des champions. Car c'est l'heure de départager ces deux ''frères'' de la Tanière qui rêvent chacun de poursuivre l'aventure dans cette prestigieuse compétition. Ce qui augure d'un match retour très dense et intéressant à Istanbul. Toutefois, Sow possède un léger avantage sur son compatriote Sadio Mané. L'attaquant international et Fenerbahçe ont réussi a obtenir le nul à l'extérieur avec un but marqué. Ce qui veut dire que le Red Bull de Sadio Mané est condamné à marquer également en Turquie. Sinon, il ne disputera pas les barrages.
Au match aller, le Red Bull Salzbourg s'était faire rejoindre dans les arrêts de jeu sur un penalty du Brésilien Christian (90e+5). Titulaire, le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg n'avait disputé que 75 minutes, alors que l'attaquant du club istambouliote, Moussa Sow, était rentré à la 58e minute.
Papa Guèye et son club, le Metalist Kharkiv, essayeront de valider leur ticket demain. À l'aller, ils s'étaient imposés (2-0) sur la pelouse du PAOK Salonique (D1, Grèce). Mbaye Lèye (Zulte-Waregem) avait, en revanche, perdu (2-0) aux Pays-Bas face au PSV Eindhoven. Aliou Coly n'avait pas pris part au match nul (1-1) enregistré par son club Molde (Norvège) face au Legia Varsovie (Pologne).
Programme et résultats aller
Aujourd'hui
17h Maccabi Tel Aviv-FC Bâle 0-1
17h45 Steaua Bucarest-Dinamo Tbilisi 2-0
18h NK Maribor-Apoel Nicosie 1-1
18h45 Partizan Belgrade-Ludogorets 1-2
Fenerbahçe-Red Bull Salzburg 1-1