Publié le 23 Oct 2013 - 13:02
LIGUE DES CHAMPIONS - CHEIKHOU KOUYATÉ, DÉFENSEUR ANDERLECHT

''Je n'ai pas peur d'Ibrahimovic''

 

Le défenseur d'Anderlecht, Cheikhou Kouyaté, qui reçoit ce soir le PSG en Ligue des champions, a déclaré qu'il n'a pas peur d'Ibrahimovic mais plutôt de Cavani.

 

Anderlecht va recevoir ce soir (18h45 GMT) le Paris Saint-Germain en match de la 3e journée de la Ligue européenne des champions. Un duel qui intéresse particulièrement les Sénégalais car Cheikhou Kouyaté va se mesurer à deux des plus grands attaquants au monde à savoir les deux vedettes parisiennes Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. "Tous mes amis parisiens me disent : Il faut te préparer parce que tu vas te ramasser une pilule", a révélé le défenseur des Lions dans Dernière Heure. Toutefois, l'ancien buteur de l'AC Milan n'effraie point Cheikhou Kouyaté. Le capitaine des Mauves (23 ans, 2 matchs en C1 cette saison) avoue craindre davantage l'Uruguayen que le Suédois. ''J'ai un grand respect pour Ibrahimovic. C'est un énorme joueur. Mais je n'ai pas peur. Ce sera un énorme plaisir de l'affronter. Mais c'est plus difficile de jouer contre Cavani que contre Ibrahimovic. Ibra joue surtout avec son corps. Cavani ne s'arrête jamais, il a un déplacement terrible", a soutenu le Sénégalais. À lui de confirmer face à ce Suédois qui impressionne actuellement.

Cheikhou Kouyaté avait déclaré que son équipe ne partait pas favorite face aux Français. Néanmoins, il a assuré que lui et ses coéquipiers vont tout donner pour sortir anoblis de cette confrontation. ''Sur le papier, on ne peut pas rivaliser avec ce club. Le PSG, c'est une machine de guerre. Mais on va jouer avec notre cœur et se donner à fond. Il faut faire douter les Parisiens dès le début. Et les bousculer jusqu'au bout'', avait lancé le joueur sénégalais.

Le Paris Saint-Germain est leader de son groupe avec deux victoires en autant de matches alors que Anderlecht a fait une très mauvaise entrée en matière en perdant ses deux rencontres, notamment (0-3) contre l'Olympiakos.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement