Publié le 23 Apr 2013 - 14:15
LIGUE DES CHAMPIONS

Messi, la fin du faux suspense

 

Depuis son entrée décisive contre le PSG (1-1) le 10 avril, Lionel Messi n’est pas réapparu sur les terrains. Mais ce mardi soir, l’attaquant argentin sera bien présent sur la pelouse de l’Allianz Arena pour y défier le Bayern Munich.

 

Trois semaines que le psychodrame nous tenait en haleine. Le feuilleton Lionel Messi va enfin trouver son épilogue. «Messi est avec l’équipe et est en état de jouer, même s’il revient au final aux entraîneurs de décider», a déclaré le directeur sportif de Barcelone Andoni Zubizarreta à la presse, avant de prendre l’avion direction Munich.

 

Le prodige sera donc bien présent sur la pelouse de l’Allianz Arena pour affronter le Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions. Le doute persistait depuis sa lésion du muscle biceps fémoral au Parc des Princes (2-2), le 2 avril dernier. Le quadruple Ballon d’Or n’avait joué que trente minutes au retour. Suffisant pour se retrouver à l’origine de l’égalisation décisive de Pedro dix minutes plus tard.

 

Par la suite, «La Pulga» n’avait disputé aucune des deux rencontres à Saragosse (0-3), le 14 avril, et face à Levante (1-0) samedi dernier. Sa cuisse n’étant pas vraiment guérie. Mais cette fois, le capitaine de l’Albiceleste semble complètement remis sur pied. Sous les directives du préparateur physique du Barça, Juanjo Brau, le prodige catalan s’entraîne normalement depuis jeudi. Lundi soir, le staff barcelonais n’avait toujours pas communiqué sur le sujet mais il ne fait aucun doute que Messi obtiendra le feu vert médical ce mardi.

 

 

 

Les supporters espagnols peuvent donc être rassurés. Même si l’Argentin ne sera pas au top de sa forme physique, il devrait être suffisamment en jambes pour causer des tracas à la défense bavaroise. «Je suis sûr que Leo sera à son meilleur niveau et on verra ainsi quel fabuleux joueur il est. C’est le meilleur joueur au monde. Il est très important pour notre attaque et vous avez pu voir qu’il nous a manqué lors de nos derniers matches. Il est important pour le mental de l’équipe comme on a pu le voir contre Paris», a confié Xavi en conférence de presse.

 

C’est peu d'écrire que le Barça paraissait perdu et désorienté sans le meilleur buteur de la Liga (43). «Il nous porte quand il est sur le terrain. Il joue bien et trouve des espaces pour l’équipe. Mais on est une équipe et si on fonctionne bien collectivement, alors on a une chance d’entrer en finale», a ajouté le capitaine espagnol des Blaugranas.

 

Dans l’attaque barcelonaise, Messi a inscrit 40% des buts de son équipe toutes compétitions confondues. On comprend mieux pourquoi les Catalans se souciaient tant de la santé du lutin argentin. Le messie de Barcelone sera donc bien au rendez-vous contre le Bayern. Pas une bonne nouvelle pour les Bavarois dont les prières cette semaine n’ont pas été entendues.

 

 

Sport24

 

Section: 
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face