LIGUE EUROPÉENNE DES CHAMPIONS - QUARTS DE FINALE ALLER
Le PSG a été à la hauteur
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/joie-ezequiel-lavezzi-02-04-2014-paris-saint-germain---chelsea-1-4finale-aller-champions-league---20140402224708-3635.jpg?itok=Odkbb_E_)
Le Paris-SG s'est montré très convaincant ce mercredi face à Chelsea (3-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Il ira à Stamford Bridge mardi prochain avec une avance relativement confortable.
L’image est incroyable et en dit long sur la performance du PSG ce mercredi en Ligue des champions : une minute avant la fin du match, José Mourinho est parti saluer chaleureusement Laurent Blanc avant de serrer la main de tous les joueurs et du staff présents sur le banc.
Le club de la capitale venait d’inscrire son très précieux troisième but (3-1). Le Paris-SG ira donc défendre ses chances de rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions avec une avance de deux buts mardi prochain dans l’enfer de Stamford Bridge.
Ce qui est tout à fait jouable. Dix ans après avoir pris le bouillon face aux Blues (0-3), déjà emmenés par Mourinho, le club de la capitale a cette fois tenu le choc même s’il devra se méfier de ce but inscrit à l’extérieur par les Blues. Les Parisiens, qui n’ont pas pu compter sur un Ibrahimovic au top, ont déjà fait mieux que l’an dernier, quand le Barça était venu décrocher le nul (2-2). La moitié du chemin est déjà (bien) faite.
Le Real peut voir venir
La qualification en demies n’est pas encore effective. Et le Real Madrid se gardera bien de l’affirmer malgré l’avantage confortable et logique acquis mercredi à domicile (3-0). Il sait bien que tout peut arriver, surtout au Signal Iduna Park, où il avait été balayé la saison passée en demi-finale (4-1).
La marge semble toutefois bien plus importante cette saison. Alors que les voyants étaient à l'orange vif à Madrid depuis dix jours avec deux défaites face au Barça (3-4) et au FC Séville (1-2) et une victoire large mais qui n’avait pas empêché les sifflets du public contre le Rayo Vallecano (5-0) samedi, la Maison blanche a rassuré en dominant son sujet de bout en bout dans ce quart de finale aller.
(lequipe.fr)
Résultats
Mardi
Barcelone - Atletico Madrid 1-1
Manchester United - Bayern Munich 1-1
Mercredi
18h45 Paris SG - Chelsea
Real Madrid - Borussia Dortmund
Europa League (quarts)
Jeudi
19h05 FC Bâle - Valence
Lyon - Juventus
AZ Alkmaar - Benfica
FC Porto - FC Séville
|
Section: