Publié le 17 Feb 2023 - 16:17
LIGUE EUROPA

Le Barça et Man. U dos à dos au terme d’un match spectaculaire

 

Reversé pour la deuxième saison consécutive en Ligue Europa, Barcelone a concédé le match nul face à Manchester United ce jeudi soir au Camp Nou dans un match qui a tenu toutes ses promesses (2-2). Un résultat frustant pour les Blaugrana qui espéraient acter leur retour en forme sur la scène européenne par un succès dans ce match de prestige.

 

Repêché en Ligue Europa après s’être fait coiffer sur le poteau par l’Inter Milan en Ligue des champions, le FC Barcelone a  concédé le match nul contre Manchester United dans ce sommet des barrages aller (2-2). Dans un Camp Nou bondé, les Blaugrana, invaincus depuis fin octobre 2022, s’en sortent bien au terme d’un match spectaculaire, où Ter Stegen et Rashford ont brillé.

Ter Stegen, le mur de Berlin

Après une entame de match rythmée, qui ressemble à s’y méprendre à un Clásico à cause du maillot blanc de Manchester United, Bruno Fernandes a été le premier à se montrer dangereux. Après avoir perforé la défense catalane, Casemiro a déposé une galette à l’international portugais qui voit sa frappe être contrée (7e). La réponse des hommes de Xavi ne va pas se faire attendre. Alerté par Alba, Lewandowski a l’occasion de faire exulter les Culés mais sa tentative surpuissante est déviée par De Gea, vigilant (9e). Si les Barcelonais ont dominé les débats dans un premier temps, le vent a fini par tourner. Lancé en profondeur par Bruno Fernandes, Weghorst a la balle du 1-0 au bout du pied mais Ter Stegen a réalisé un arrêt décisif (29e). Le portier allemand a récidivé dans la foulée en écoeurant Rashford, pourtant bien inspiré (32e). Pour ne rien arranger, les Blaugrana ont perdu leur joyau Pedri sur blessure quelques minutes avant la mi-temps.

Le récital de Rashford

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre s’est emballé. Après la magnifique reprise en pivot de Raphinha, Marcos Alonso a allumé la mèche à la réception d’un corner et en trompant De Gea d’un coup de casque rageur (1-0, 50e). Les Red Devils ne se sont pas laissés abattre pour autant. Après une récupération haute des Mancuniens, Rashford, lancé dans le dos de la défense barcelonaise par Fred, a ajusté parfaitement sa frappe au premier poteau, sans même regarder le portier du FCB, pour remettre United sur de bons rails (1-1, 53e).

Déjà son 11e but en 2023. Loin d’être rassasié, Rashford, toujours en feu, a tout le temps de s’amuser avec la meilleure défense d’Europe avant de centrer fort sur Koundé, qui marque contre son camp (1-2, 59e). Alors que l’espoir semblait quitter les travées du Camp Nou, Raphinha a totalement relancé le Barça grâce à une frappe sèche aux 20 mètres, que personne n’a touché (2-2, 76e). Malgré des tentatives barcelonaises sur les cages mancuniennes dans les ultimes minutes de la rencontre, le score n’évoluera plus. Le match retour à Old-Trafford promet d’être savoureux.

SOFOOT.COM

Section: 
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Brest et ses Sénégalais visent le ticket des 8es !
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG/MANCHESTER CITY – Enrique/Guardiola : amis, alter ego et passionnés du jeu
LIGUE 1 - 12e JOURNÉE : Linguère ralentit Gorée
TENNIS - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE : Leyti Ndiaye succède à Issa Mboup
COURSES HIPPIQUES : Moubarack s’adjuge le prix du Président de l’Assemblée nationale
COUPE CAF - BATTU PAR L’USMA (2-0) Le Jaraaf déchu à Alger
FOOT PRO DU SÉNÉGAL : Sale temps pour les entraîneurs
COUPE CAF - SIXIÈME JOURNÉE : Le Jaraaf joue sa survie dans l’"enfer" de l’USMA
LUTTE SÉNÉGALAISE : Le cercle des VIP prêt pour un chamboulement !
LIONS D'ARABIE SAOUDITE : Koulibaly guide Al-Hilal, Mané attendu face à Al-Taawon
CHAN-2024 : Le Sénégal connaît ses adversaires !
FRANCE : On était au grand oral de Klopp
CHEIKH NDOYE, AS CANNES : “J’en ai marre qu’on me parle de mon âge”