Publié le 9 May 2014 - 07:19
LISTES DES LOCALES

Rewmi, Bokk Gis Gis et les ‘’frustrés’’ de l’APR

 

Les listes des partis et coalitions de partis publiées, avant-hier, sont loin d’être exhaustives. Dans la commune de Fann-Point E-Amitié, le maire sortant, Malick Diop, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar, devra compter sur la coalition Manko And Defar conduite par El Hadji Fallou Diop (majoritaire) et la députée de Rewmi, Ndèye Maguette Dièye (proportionnelle).
 
Et contrairement à ce que EnQuête a écrit, mercredi , la tête majoritaire du Bloc pour le renforcement de la démocratie au Sénégal (BRDS) dans ladite commune, Mansour Niasse, n’est pas le fils du défunt marabout Mamoune Niasse, mais plutôt un responsable de l’APR. 
 
Dans la commune de Plateau, en l’absence d’une liste de BBY, Dr Cheikh Mbacké Lô (And Jëf tendance Landing Savané) et Mohamed Diallo (APR), un autre frustré, s’engagent aux locales sous la bannière de la coalition Taxawu Plateau. Ils sont respectivement tête de liste majoritaire et tête de liste proportionnelle.
 
L’ancien président du Sénat, Pape Diop, quant à lui, va défendre la liste majoritaire de son parti Bokk Gis Gis dans la commune de Fass-Colobane-Gueule Tapée. Là où la députée maire sortante, Seynabou Wade, candidate à sa propre succession, devra conduire la proportionnelle. 
 
 
 

 

Section: