Publié le 3 Jul 2025 - 11:41
LIVERPOOL

Diogo Jota est décédé dans un accident de la route !

 

Terrible nouvelle qui nous vient d’Espagne. L’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, a perdu la vie dans un accident de la route.

 

Alors qu’il était en voiture avec son frère André, joueur de 25 ans évoluant à Penafiel du côté de la province de Zamora dans le nord-ouest de l’Espagne, l’attaquant de Liverpool, Diogo Jota (28 ans) a succombé dans un accident de la route mortel comme révélé par Marca. Un accident qui s’est produit au niveau du kilomètre 65 de l’A52 aux alentours de la municipalité de Palacios de Sanabria.

Un accident terrible surtout que le joueur s’était marié le 22 juin dernier et profitait pleinement de ses vacances. Malheureusement, l’accident a provoqué un incendie et la voiture a été engloutie par les flammes. Un drame terrible qui va laisser les supporters de Liverpool, du Portugal et du football en général en deuil…

Une belle carrière avec Liverpool et le Portugal

Champion d’Angleterre cette saison avec Liverpool, Diogo Jota sortait d’un exercice solide avec le club anglais avec 9 buts et 4 offrandes en 37 rencontres malgré quelques pépins physiques. Formé à Paços de Ferreira, passé à l’Atlético de Madrid et Porto, c’est du côté de Wolverhampton qu’il a explosé avant de rejoindre Liverpool à l’été 2020 contre 44,7 millions d’euros.

International portugais avec 49 capes pour 14 buts, le natif de Porto compte à son palmarès les Ligues des Nations 2019 et 2025 avec le Portugal et a aussi disputé l’Euro 2020 et l’Euro 2024. Il avait manqué la Coupe du monde 2022 sur blessure. Néanmoins, le football semble désormais très secondaire face à ce terrible drame …

Le premier ministre portugais Luis Montenegro lui a d’ailleurs rendu hommage : «la nouvelle du décès de Diogo Jota, un athlète qui a grandement honoré le Portugal, et de son frère est inattendue et tragique. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille. C’est un jour triste pour le football et pour le sport national et international.»

FOOTMERCATO

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement