Modou Lô ''est libre'', selon Pape Faye
Cela devrait réjouir le promoteur Aziz Ndiaye et le lutteur Modou Lô. Après avoir signé mercredi un contrat avec Eumeu Sène, le promoteur a fait à Modou Lo une offre de lutter pour son compte lui fixant un délai de 10 jours pour se déterminer.
Il se trouve que le lutteur des Parcelles Assainies a un contrat d'exclusivité avec un autre promoteur, Luc Nicolaï, actuellement en prison dans le cadre de l'affaire de la drogue du Lamantin Beach. Et en début de saison, Pape Faye, chargé de communication de la structure Luc Nicolaï and Co, annonçait que Modou Lô avait signé un contrat avec leur structure pour un combat en Gambie.
Relancé hier au téléphone, Pape Faye a émis sur une fréquence moins catégorique : ''Modou Lô est un produit qui n'appartient ni à Luc Nicolaï ni à un autre promoteur, il appartient à sa propre conscience ; s'il veut signer avec n'importe quel promoteur, il est libre de le faire''. Et de rappeler, tout de même, l'amitié qui lie le promoteur de Mbour et le lutteur des Parcelles Assainies : ''Entre eux, il y a du respect, de l'amitié, de la franchise, et ce serait difficile de les séparer'', avise M. Faye.
Est-il au courant de négociation entre Modou Lo et Aziz Ndiaye ? Pape Faye répond : ''Je ne sais pas exactement ce qui se passe, je ne suis pas à la table des négociations, mais sachez que Luc ne bloque personne.'' Et d'ajouter dans la foulée : ''Si Luc sortait demain, c'est sûr que Modou Lô décrocherait un combat sur le champ''. Qu'y comprendre ?
Khady FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.