Publié le 18 Mar 2014 - 18:21
LUTTE - BALLA GAYE 2 / BOMBARDIER

Le jeu d'échecs

 

Lors de leur face-à-face de vendredi dernier, Balla Gaye 2 et Bombardier se sont ouvertement défiés et ont donné le ton de ce qui se passera le 9 juin prochain au stade Demba Diop. Et chacun a révélé sa stratégie : le roi des arènes se considérant comme ''attaquant'', le B52 comme ''défenseur''

 

On en sait un peu plus sur le choc du 9 juin prochain. Si les deux protagonistes ne trahissent pas leurs promesses tenues vendredi dernier au Grand Théâtre, le combat se à une attaque-défense. Lors de leur face-à-face, le roi des arènes, Balla Gaye 2, a annoncé qu'il est ''attaquant'' alors que Bombardier a répondu qu'il est ''un défenseur''.

Le duel risque donc d’être palpitant, entre le leader de l'école de lutte Balla Gaye et le chef de file de l'écurie Mbour. Balla Gaye 2 a dit qu’aucun défenseur ne résiste à sa force. Pour répliquer, Bombardier a assuré qu’aucun attaquant, aussi futé soit-il, ne peut le prendre en défaut. Alors que se passera-t-il le jour du combat ? L’attaquant parviendra-t-il à dépasser le défenseur pour aller marquer ? Ou le défenseur pourra-t-il bloquer un attaquant qui a dribblé tous les lutteurs de sa génération, à savoir Yékini, Baboye, Tyson, entre autres ?

Confirmation dans les discours

Lors de leur face-à-face, les deux adversaires se sont livrés à un jeu de mots intéressant qui reflète leur stratégie. Toujours égal à lui-même, Balla Gaye 2  s'est mis dans la peau de l'attaquant qu'il a toujours été. Dans cette bataille psychologique, Bombardier, défensif, ne s'est pas laissé décontenancer par les paroles dures de son adversaire qui l’a traité de ''tonneau vide, ou encore de géant au pied d’argile qui ne pèse pas lourd devant lui''. ''Aussi rapide soit le lièvre, si on lui met une lourde charge sur le dos, il ne bouge plus (littéralement parlant)'', a répondu Bombardier, comme pour dire que le roi a des limites.

En plus de cet échange verbal, les deux lutteurs ont annoncé les couleurs avec le mystique qui commence trop tôt. Balla Gaye 2, réputé comme étant un des lutteurs les plus mystiques de l’arène, est venu avec ses potions magiques et en a versé partout. Bombardier, qui est arrivé très en retard lors de cette confrontation verbale, est venu aussi avec tout un arsenal mystique. Résultat, le Grand Théâtre s’est retrouvé inondée comme si une pluie était passée par là. Signe que le mystique aura une place prépondérante dans la préparation de ce combat.

Autre fait qui a captivé l’attention des spécialistes lors de ce face-à-face, les deux lutteurs sont venus avec la même coiffure. Balla Gaye 2 a rendu la coupe ''Davala'' (ancien international turc de foot) célèbre au Sénégal, et l'a baptisée ‘’le chemin qui mène vers le sommet.

Narguant ses adversaires et leur faisant savoir que rien ni personne ne l’arrêtera à travers cette coupe, Bombardier est venu avec la même coiffure et il a fait exprès d’enlever le bonnet pour l'exhiber. Et pour lui, cela signifie ''le chemin qui mène vers la couronne de roi des arènes’’, un titre qu’il veut et qu’il convoite depuis des années.

Leurs masses aussi a été sujet à polémiques. Sur la balance, Balla Gaye 2 a encore voulu intimider Bombardier. Malgré ses 150 kilos environ, le roi des arènes estime qu’il n’a pas encore véritablement commencé les entraînements. Bombardier qui a refusé de monter sur la balance a dit peser 130 kilos. Ce qui augure que le combat sera du lourd. Pour finir les deux lutteurs se sont donné rendez-vous aux États-Unis pour les entraînements.

KHADY FAYE

 

 

Section: 
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Après Aliou Cissé, quel management pour les Lions ?
SUCCESSION D’ALIOU CISSÉ - HABIB BÈYE, OMAR DAF, PAPE THIAW ET YOUSSOUPHA DABO : L’embarras du choix
LIMOGEAGE DU SÉLECTIONNEUR DES LIONS : Aliou Cissé, celui qui a placé le Sénégal sur la carte du football mondial
EN MANQUE DE RÉUSSITE EN ARABIE SAOUDITE : Habib Diallo en SLP, une adaptation difficile
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Barça s’offre une Manita, Dortmund s’impose, Man. City et l’Inter déroulent
LDC UEFA - 2E JOURNÉE : Krépin, Camara, Sima et Niakhaté prêts pour de nouveaux exploits
TOURNOI U20 UFOA/A - SIERRA LEONE / SENEGAL (0-2) Les Lionceaux conservent le titre
WEEK-END DES SÉNÉGALAIS : Des Lions décisifs
LIGUE EUROPA : L’Ajax étrille Besiktas, Francfort rattrapé sur le fil, l’AS Roma accroché
OUPE DU MONDE : Comment la Corée du Nord a pris le pouvoir dans le foot féminin
UFOA/A U20 - DEMI-FINALES : Sénégal-Guinée, un derby épique
COUPE DU MONDE 2026 : L’Egypte menacée d’exclusion !
BUTEUR AVEC AL-NASSR : Sadio Mané en pleine bourre
ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE : Arsenal : de vice-champion à champion du vice ?
FRANCE L’AS : Monaco d’Adi Hütter écrase tout sur son passage !
LIONS D’EUROPE - AUTEUR D’UN DOUBLE ET D’UNE PASSE DÉCISIVE : Un Nicolas Jackson pétillant porte Chelsea
COUPE CAF - VAINQUEUR DU RC ABIDJAN (3-0) : Le Jaraaf retrouve la phase de poules
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Bayern cartonne, Liverpool emballe et le Real s’arrache
ASTON VILLA : Où en est Boubacar Kamara ?
SUSPENSION DES PRÉSIDENTS DES LIGUES DE DAKAR ET DE DIOURBEL : Les grands maitres dénoncent un abus de pouvoir des fédéraux