Publié le 10 Apr 2015 - 01:11
LUTTE

Balla Gaye 2 décide de ‘’prendre du recul’’

 

Trois jours après la victoire d’Eumeu Sène sur Balla Gaye 2, les deux lutteurs se sont retrouvés dans les locaux de la Tfm, sans animosité. Pour leur dernier face-à-face, le fils de Double Less a tenu à éclaircir plusieurs zones d’ombre dans ce combat.

 

Le mot d’ordre du jour a été de ne pas parler de la profanation de la tombe de la mère d’Eumeu Sène. Mais c’était sans compter avec Balla Gaye 2 qui voulait laver son honneur. ‘’Je veux que tout soit clair dans la tête des Sénégalais et par la même occasion laver mon honneur sur certaines accusations. Eumeu a dit qu’on a déterré le corps de sa mère. Je suis un bon musulman, c’est un acte que je ne ferai jamais. Quand il a perdu sa mère, je suis l’un des premiers à l’avoir appelé au téléphone, sa mère et ma mère ont joué ensemble quand elles étaient jeunes. Je suis allé lui présenter mes condoléances le jour du décès’’, a-t-il dit.

S’agissant des problèmes physiques qu’il rencontre actuellement avec ses deux défaites consécutives, le fils de Double Less a pris la décision de disparaître un moment pour se refaire une santé. ‘’Il faut reculer pour mieux sauter et je vais m’isoler. Je ne sais pas pour combien de temps, mais je vais me refaire. J’ai déçu mes supporters et je leur dois de me refaire une santé pour revenir plus fort’’, a-t-il révélé. Le Lion de Guédiawaye a démenti avoir piqué une crise, comme le disent certaines rumeurs. ‘’Je ne pouvais pas regarder mes supporters dans les yeux. J’avais du mal à réaliser ce qui m’était arrivé puisque après ma défaite contre Bombardier, je m’étais promis de revenir en force. Et j’ai travaillé comme un forcené pour sortir vainqueur de ce combat. Quand j’ai subi ce revers, je n’en revenais pas car je ne m’y attendais nullement. Mais je remets tout entre les mains de Dieu.’’

Balla Gaye 2 : ‘’J’ai commis des erreurs’’

Revenant sur le film du combat, Balla Gaye 2 a admis avoir ‘’commis des erreurs’’. ‘’Personne de ma génération n’est plus fort que moi. Eumeu était plus souple que moi parce que j’ai pris un peu de poids. Le ‘mboot’ (coup de rein) avorté m’a déstabilisé. Se bagarrer avec un lutteur aussi petit de taille qu’Eumeu Sène n’était pas évident’’, a-t-il soutenu. Le frère de Sa Thiès a  affirmé n’avoir jamais été aussi en forme, balayant certaines accusations : ‘’Je n’ai pas manqué de faire des contacts pour ce combat. Il m’est arrivé de battre un lutteur que je ne nommerai pas en faisant une seule séance de contact’’.

Le grand frère de Sa Thiès est aussi revenu sur la polémique qu’il a installée à Pikine, sur ses liens avec Ama Baldé, qui ont causé des tiraillements entre les supporters pikinois. ‘’Falaye Baldé était un père pour moi et il a longuement cheminé avec mon père. Ama Baldé est mon petit frère, je ne le mettrai jamais en mal avec les Pikinois, c’est son fief et sa raison de vivre’’, a-t-il dit. Balla Gaye 2 a esquivé l’interrogation sur une éventuelle revanche contre Yékini. ‘’Je préfère ne pas répondre à cette question’’ a-t-il dit.

KHADY FAYE

 

 

Section: 
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Brest et ses Sénégalais visent le ticket des 8es !
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG/MANCHESTER CITY – Enrique/Guardiola : amis, alter ego et passionnés du jeu
LIGUE 1 - 12e JOURNÉE : Linguère ralentit Gorée
TENNIS - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE : Leyti Ndiaye succède à Issa Mboup
COURSES HIPPIQUES : Moubarack s’adjuge le prix du Président de l’Assemblée nationale
COUPE CAF - BATTU PAR L’USMA (2-0) Le Jaraaf déchu à Alger