La police à l’assaut des malfrats à Grand-Yoff

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme à Grand-Yoff où l’insécurité est décriée par la population, comme révélé par ‘’EnQuête’’ dans sa livraison d’avant-hier, les plus hautes autorités de la police nationale ont décidé d’installer la peur chez les hors-la-loi, en décidant de nettoyer cette partie du département de Dakar.
Ainsi, en sus des opérations de sécurisation nocturnes des personnes et de leurs biens de leurs secteurs de compétences, les limiers ont décidé d’y ajouter les opérations diurnes.
C’est dans cette optique qu’hier, de 16 h à 22 h, selon nos informations, une opération ‘’coup de poing’’ a été effectuée dans le secteur de Grand-Yoff. Pour réussir cette mission, 61 éléments et 8 véhicules ont été mobilisés.
Ainsi, au terme de cette opération, renseignent nos interlocuteurs, 144 personnes ont été interpellées dont 109 pour vérification d'identité, 5 pour détention et usage de chanvre indien, 18 pour ivresse publique manifeste, 4 pour exploitation de débits de boisson sans autorisation administrative (avec une saisie de 44 canettes de bière, 36 bouteilles de bière, 11 bouteilles de vin rouge et 49 sucettes de vin), 3 pour jeu de hasard sur la voie publique, un pour racolage, un pour détention d'arme blanche (couteau), 2 pour nécessité d'enquête, un pour usage de produit cellulosique et 30 pour diverses infractions.
Selon toujours nos sources, 4 véhicules et 9 motos ont été mis en fourrière. Quant au nombre de pièces saisies, concluent nos informateurs, elles sont estimées à une trentaine. L’on nous signale que ces opérations vont se poursuivre, le temps qu’il faudra pour nettoyer la commune de tout ce qu’elle comporte de brigands ou de malfrats, histoire de changer la donne du côté la population qui est hantée par cette insécurité.