Pakala brûle Elton
Pakala s'est adjugé hier le drapeau des mareyeurs du Sénégal. Le lutteur de l'écurie Mbour Montagne a battu Elton de l'école de lutte Balla Gaye.
Au moment où tous les yeux étaient rivés sur la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), remportée (1-0) par le Nigeria sur le Burkina Faso, le stade Demba Diop de Dakar offrait l'affiche entre Pakala de l'écurie Mbour Montagne et Elton de l'école de lutte Balla Gaye. Dans un antre loin de faire le plein, le Mbourois a créé la surprise face au lutteur de Guédiawaye qui n'a pu gérer son avantage.
Pakala a mis neuf minutes pour venir à bout de son adversaire. Pourtant, c'est Elton qui a été le premier à l'offensive. Après un début de combat marqué par des balancements de bras et des déplacements latéraux, le sociétaire de l'école de lutte Balla Gaye lance un coup qui n'atteint pas Pakala. Ce dernier essaye d'user Elton, avec des mouvements latéraux. Après un corps-à-corps très bref, les choses s'enchaînent avec des échanges de coups, et Elton réussit à mettre Pakala sur ses trois appuis. Celui-ci, n'ayant aucune autre alternative, sort des sacs pour contraindre l'arbitre à arrêter la partie. Pakala fait un tour chez Ardo (le médecin).
Pakala sanctionné trois fois
À la reprise, Pakala est acculé par Elton avec des coups. Il sort trois fois à nouveau des sacs de délimitation, et écope d'autant d'avertissements. Il s'approchait alors du nombre de sanctions (5) maximum qui pourrait le faire perdre. Cependant, Elton n'a pu gérer son avantage. Au moment ou l'on s'y attendait le moins, Pakala, ancien champion d'Afrique, rompu aux techniques de lutte simple, attaque Elton et le plaque. Ce dernier retombe ainsi dans le gouffre avec deux défaites successives. Tapha Tine de Baol Mbollo l'avait battu la saison dernière. Quant à Pakala, il reprend peu à peu sa place avec deux victoires successives devant Forza de Fass et Elton.
Pour les combats préliminaires, Alioune Diop 2 de Lansar a battu Tyson Guinguinéo de l'écurie Mbour Montagne. Mod Dia de l'écurie Yoff a pris le dessus sur Jet Lee de l'écurie Guédiawaye Mbollo. Boy Nar 2 de l'école de lutte Dialy Birama Thior a pris le meilleur sur Africain de l'écurie Benn Barack Mbollo. Zazou de l'écurie Lansar a mis à terre Boy Djolof de l'école de lutte les Tigres.
KHADY FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.