Papa Sow surprend Baye Mandione
Papa Sow de l'écurie Fass a battu Baye Mandione de l'écurie Thiaroye Gëm Sa Bopp, à l'issue d'un combat marqué par 15 longues minutes de passivité.
Il l'avait promis et il l'a fait. Après avoir dit qu'il allait terrasser Baye Mandione, Papa Sow a joint l'acte à la parole, sans bavure. Mais le Fassois a mis du temps pour y arriver, car le combat a été par moments ennuyeux, avec surtout une quinzaine de minutes de passivité. Papa Sow a affiché une très grande forme. En guise de salutation à son entrée au stade, il a offert une belle chorégraphie qui a soulevé tout le stade. Il était accompagné par tous les lutteurs de l'écurie Fass, dont le chef de file et troisième ''Tigre'' de ladite écurie, Gris Bordeaux.
Au coup de sifflet de l'arbitre, les deux lutteurs, connus pour être de bons attaquants qui marchent toujours sur leurs adversaires, changent de stratégie cette fois. Ils s'observent et Papa Sow se permet même de refaire son ''ngemb'', (pagne noué autour des reins). Déplacements latéraux, pied gauche en avant, voilà la stratégie qu'adoptent les deux lutteurs. Après deux minutes de passivité, l'arbitre les avertit verbalement. Mais, ils continuent dans la même lancée. Après 4 minutes, l'arbitre inflige à chacun un avertissement.
3 avertissements à chacun
Ces sanctions n'ont eu aucun impact sur le comportement des protagonistes, qui changent pas de stratégie. L'arbitre sanctionne une deuxième fois à la 7e minute, puis une troisième à la 13e minute, ce qui correspond à une perte de 15% de leur reliquat au niveau du Comité national de gestion de la lutte (CNG). L'on se dirigeait presque vers la pause après 15 minutes de (non) combat. Et c'est le moment choisi par Papa Sow pour surprendre Baye Mandione. Le Puma de Fass a eu raison de poursuivre sa première attaque jusqu'au bout. Dans cette offensive, il passe sous les aisselles de son adversaire, le prend et plante sa tête dans le sable.
Avec ce succès, Papa Sow n'est certainement pas loin de la cour des VIP. Il a atteint son objectif et peut prétendre désormais affronter Modou Lô, pour le combat revanche. Quant à Baye Mandione, il essuie ainsi sa seconde défaite consécutive devant un lutteur de Fass et se voit rétrograder dans l'échiquier de l'arène.
Dans les combats préliminaires, Petit Tigre de l'école de lutte les Tigres a battu Feugeuleu 2 de l'écurie Lansar. Ndiguel de l'école de lutte Balla Gaye a pris le meilleur sur Boy Nar 2 de l'école de lutte Dialy Birama Thior. Baye Ndiaye de l'écurie Lansar est sorti vainqueur de son duel avec Boy Guet Ndar de l'écurie Yarakh. Et pour le combat de la vengeance par procuration, le petit frère d'Eumeu Sène, Khadim Ngom, a battu, de la plus belle des manières, le pote du Lion de Guédiawaye, Baye Mandiaye. Double Less 2 de l'école de lutte Balla Gaye a brisé le rêve de Coly Faye, qui espérait revenir dans l'arène.
KHADY FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.