Publié le 24 Mar 2013 - 16:32
LUTTE - FEUGEULEU/ SALOUM-SALOUM

 Défaite interdite

 

 

Ce dimanche, au stadium Iba Mar Diop, le jeune promoteur, Baye Sow, offre aux amateurs de lutte, l'affiche entre Feugeuleu de l'écurie Lansar et Saloum-Saloum de l'école de lutte Sakku Xam Xam. Le combat sonne comme celui de la dernière chance pour ces deux lutteurs qui accumulent les défaites.

 

 

Feugeuleu de l'écurie Lansar est connu pour sa fougue. Mais le lutteur au tempérament chaud a connu deux défaites successives, d'abord contre Ama Baldé, ensuite contre Garga Mbossé. Il devra aussi redonner le sourire à son écurie qui connaît une série de défaites sans précédent. Pour se relancer, le lutteur devra marcher sur Saloum-Saloum, un lutteur redoutable. Mais ce dernier aussi a connu des revers, contre Sa Cadior 2 de l'école de lutte Mor Fadam, puis face à l'An 2000 de l'écurie Zap.

 

De fait, aucun des deux n'a droit à l'erreur, au risque de se faire oublier par les promoteurs et de se faire minimiser par les lutteurs de la même génération. Conscients du challenge, les deux lutteurs ont fait un face-à-face très houleux. ''Ce n’est pas Saloum Saloum qui va m’infliger une autre défaite consécutive, ce combat est capital pour la suite de ma carrière dans l’arène. Et je compte essuyer les larmes de l’écurie Lansar'', a dit un Feugeuleu, déterminé et prêt à tout. La réponse de Saloum-Saloum est de la même teneur : ''J’ai connu des périodes difficiles certes, mais ce combat est celui de la renaissance. Si mon adversaire ne fuit pas, je vais lui infliger la correction de sa vie.'' En tout cas, les deux lutteurs s'entraînent comme des fous depuis le montage de l'affiche et ont à cœur de rebondir, de montrer à la face du monde qu'ils ne sont pas finis et que les défaites sont derrière eux.

 

Pour agrémenter cette belle journée, qui aura comme parrain le maire de la Médina, le promoteur Baye Sow a concocté d'autres affiches alléchantes comme préliminaires. Ainsi , 37 Bou Mbour fera face à Safara de l’écurie Mor Fadam, Boy Nar Fall de l’écurie Gouy Mouride défiera Thiely de l’écurie Plateau, Boy Noto sera opposé à Thiatou Guédiawaye de l’écurie Lirou Diane et Ronaldinho de Gouy Mouride essaiera de renouer avec une victoire face à Touba-Dakar de l’écurie Bayi Si Khel.

 

KHADY FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement