''Mon retour n’est pas encore à l’ordre du jour''
Attendu dans l'arène après son séjour carcéral d'environ 13 mois, le promoteur Luc Nicolaï a affirmé se tourner vers autre chose.
Les amateurs de lutte devront encore patienter pour revoir Luc Nicolaï sur le terrain. Interrogé samedi dernier à Thiès sur son éventuel retour dans l'arène sénégalaise, le promoteur de lutte a tout simplement coupé court. ''Ce n’est pas encore à l’ordre du jour'', a fait savoir le patron de la société Luc & Co. Le promoteur de la Petite Côte veut revenir en grand public de façon très remarquable. ''Pour le moment, je compte œuvrer dans le social, mais quand même nous préparons quelque chose de grandiose, dont je ne peux parler maintenant et qui se fera peut-être à l’étranger'', a-t-il soutenu.
Libéré de prison le jour de la Saint-Valentin après une condamnation pour association de malfaiteurs, détention de drogue et complicité de tentative d'extorsion de fonds, il était revenu à la Maison d’Arrêt et de Correction de Thiès (Mac) pour y tenir une journée de lutte. Le grand combat qui devait opposer Tyson Guinguinéo de l’écurie Mbour Montagne à Cheikh Niang de l’écurie Thiès n’a pas pu avoir lieu, parce que non autorisé par le Comité nation de gestion de la lutte (CNG).
Pour meubler la manifestation, les prisonniers ont tenu le public en haleine avec des combats dignes des grands techniciens de l’arène. Pour rehausser cette belle journée, toutes les autorités de Thiès ont fait le déplacement, ainsi que de grands noms de la lutte comme Ness, Pakala, Modou Lô entre autres. Le promoteur Luc Nicolaï qui a pointé le bout de son nez bien après les combats s’est adressé en quelques mots à la presse. ''Cette année, je vais faire dans le social, et je compte signer une convention avec le Ministère de la Justice pour que ce genre de manifestations se tiennent dans toutes les prisons du Sénégal'', a-t-il dit.
KHADY FAYE (Envoyée spéciale à Thiès)