Aziz Ndiaye décroche le combat Gris Bordeaux/Tyson
Le promoteur Aziz Ndiaye a décroché hier le combat Gris Bordeaux de Fass contre Tyson de l’écurie Bul Faale. Une affiche qui faisait courir d’autres promoteurs. Le choc est prévu pour le mois de février prochain.
L’affiche Gris Bordeaux/Tyson qui faisait courir les promoteurs depuis quelques semaines a été finalement montée par Aziz Ndiaye. Le promoteur qui était en négociations avec le fondateur de la génération Bul Faale a conclu son affaire hier matin par un accord avec Mohamed Ndao dit Tyson.
Selon le promoteur qui s’est exprimé sur les ondes de Zik fm, ''le combat pourrait se tenir en février prochain''. Aziz Ndiaye coupe ainsi l’herbe sous les pieds de son collègue Gaston Mbengue qui comptait faire de cette affiche une de ses priorités pour son retour au premier plan dans l'arène.
En Espagne depuis plus de deux mois, Gris Bordeaux est revenu au Sénégal pour la finalisation du contrat. Ce combat sonne comme une bouée de sauvetage pour les deux lutteurs. Puisque Tyson, depuis quelques années, traverse une crise sans précédent, avec plus de deux années blanches, et ses derniers chocs contre Yékini et Balla Gaye 2 se sont soldés par des défaites. Il s'y ajoute son douloureux divorce d'avec Eumeu Sène, parti fonder l'écurie Tay Shinger.
Gris Bordeaux, quant à lui, relève de défaite face à Modou Lo. Pour conserver son fauteuil de troisième Tigre de Fass, il lui faut impérativement remporter ce combat, car des jeunes comme Papa Sow et Lac Rose menacent de lui prendre le titre que lui a légué Tapha Guèye. Une victoire permettra également à Gris Bordeaux de faire taire ses détracteurs.