Publié le 16 Nov 2012 - 00:20
M 23-JEUNES

Le procureur spécial appelé à ne pas agir en disciple

 

''Nous interpellons le Procureur Alioune Ndao à faire preuve d'équité et d'égalité dans le traitement réservé aux différents concernés'', a dit Abdourahmane Sow, le secrétaire général de la Commission Orientations et stratégies des jeunes du M 23, lors d'une conférence de presse tenue hier.

 

Le magistrat doit ainsi se conformer uniquement aux normes et règles qui régissent ses fonctions. ''Alioune Ndao ne doit pas agir en termes de disciples, ni de membre de groupe religieux ou social, mais plutôt faire prévaloir le droit'', ont crié les jeunes.

 

Ces derniers ont évoqué d'autres sujets d'actualité tels que l'affaire de blanchiment d'argent qui concerne le Premier ministre Abdoul Mbaye. ''Nous pensons que les justifications données par le Premier ministre sont légères et aériennes compte tenu de l'importance de ses fonctions et de son rôle'', a dit Abdourahmane Sow. Et pour l'éclatement de la vérité, les jeunes du M 23 préconisent une enquête parlementaire pour éclairer l'opinion.

 

Face à la recrudescence de l'immigration, le M 23-Jeunes accuse les différents directeurs généraux des agences chargées de la politique d'emploi des jeunes telles que ANEJ, FNPJ ou encore AJEB. ''Nous pensons qu'il est temps d'auditer ces structures et que l'Etat doit mettre en place de nouvelles orientations pour une gestion efficiente permettant d'occuper et d’insérer les jeunes'', a souligné Sow.

 

Dans la foulée, il est rappelé au président de la République de respecter sa promesse électorale portant sur la création de 500 000 emplois. A ce sujet, les leaders de Benno Bokk Yaakaar en ont pris pour leur grade. ''Nous regrettons qu'ils aient été inaudibles quand le peuple les attendait sur le coût de la vie, le retour des coupures intempestives...», se désole le M 23-Jeunes.

 

AMADOU THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes