Pathé Seck satisfait de l'état d'exécution des travaux
Le ministre de l’Intérieur, général Pathé Seck, s’est dit satisfait lundi de l’état d’exécution des recommandations concernant l’organisation du Grand Magal de Touba prévu le 1er janvier, assurant que "les rares tâches qui n’ont pas été exécutées le seront dans les 48 heures".
Le général Seck, qui présidait la dernière réunion d’évaluation des préparatifs du grand Magal de Touba, a salué les efforts du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.
‘’Le travail qui a été fait l’a été en partenariat, en symbiose avec le comité d’organisation du Grand Magal’’, a dit le ministre, lors d’un entretien à la presse.
Les grandes préoccupations des organisateurs, entre autres, l’eau, la santé, l’assainissement, la voirie, l’électricité, ont été prises en compte, a-t-il rappelé.
Par ailleurs, lors de l’ouverture du poste de police de Gouye Mbind, le ministre de l’Intérieur s’est réjoui du ‘’partenariat exemplaire’’ du conseil rural de Touba qui a exécuté les travaux et équipé le poste.
‘’Nous avons dans nos perspectives, avec le recrutement qui est attendu dans les années qui viennent, de mettre un cantonnement du Groupement mobile d’intervention à Touba’’, a ajouté le général Seck.
Aps