Katy Cissé Wone, potentielle candidate
Prétextant hier la clôture du tournoi de l'amitié qu'elle a organisé au stade de Yoff pendant plus de deux semaines, la député de Benno bokk yaakaar a dévoilé ses ambitions pour cette commune dont elle est issue.
Au fur et à mesure que l'on s'approche des prochaines élections locales prévues le 29 juin prochain, les ambitions se dévoilent. Même si elle n'a pas encore ouvertement déclaré sa candidature, la député de Benno bokk yaakaar ((BBY) Katy Cissé Wone n'écarte pas un tel projet. Interrogée hier sur la question, elle a fait dans le clair-obscur. ''Pour l'instant ce n'est pas dans mes projets. (...)
Mais si cela me permet d'être positionnée pour faire ce que je veux faire pour la communauté de Yoff, je ne dirais pas non'', a-t-elle répondu. ''Mon projet pour l'instant, c'est de faire des choses concrètes pour Yoff. Cependant, si cela débouche sur quelque chose d'institutionnelle, je ne dirais pas non. Si cela me permet d'être positionnée pour faire ce que je veux faire pour la communauté de Yoff, tant mieux'', a-t-elle dit.
C'était au cours d'un tournoi dénommé ''tournoi de l'amitié'' qu'elle a organisé au stade de Yoff, pour la jeunesse du village. Il faut souligner que beaucoup de personnalités étatiques ont rehaussé cette rencontre sportive de leur présence. Parmi elles, l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye qui a refait son apparition, depuis son départ.
Mais aussi d'autres personnalités comme le tonitruant député, Me El Hadji Diouf, le député Diop Sy, le conseiller du président de la République, Ibrahima Ndoye, entre autres. Cependant, il faut signaler l'absence du maire de la localité, Oumou Khaïry Guèye Seck et celle des responsables de l'Alliance pour la République issue de la localité dont Abdoulaye Diouf Sarr, directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud).
ASSANE MBAYE