L'Etat vend
Le gouvernement de Macky Sall vient de revendre respectivement à 9 millions et 3 millions de dollars deux terrains acquis par le Président Wade pour abriter la Maison du Sénégal à New York. Il s'agit d'un terrain établi au E 66 St, 10065 et d'un autre établi au 68 St, 10065 Les deux titres sont à Manhattan.
La transaction a été enregistrée ce 14 mai 2013 et l’acheteur est la société immobilière Hotel East 44th Street LLC, celle-là même qui avait vendu les terrains au Sénégal…. à 24 millions de dollars. C’est le Président Wade qui avait acquis un terrain à New York, pour y édifier «la Maison du Sénégal». La transaction avait suscité un immense tollé au Sénégal, cette acquisition ayant été considérée comme une autre manifestation de la gabegie ambiante du régime libéral. Dans quelles conditions ces biens immeubles ont-ils été vendus ? L'Etat du Sénégal a-t-il fait une bonne affaire ou a-t-il bradé des biens du patrimoine national ? Nous y reviendrons dans notre prochaine édition...
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.