Publié le 3 Oct 2020 - 19:40
MANSOUR FAYE VS OUSMANE SONKO

Le match continue 

 

Le ministre Mansour Faye s’est avancé, hier, sur ses accusations contre Ousmane Sonko et a fait volte-face en ce qui concerne l’Ofnac. Le leader des Patriotes lui a répondu dans la foulée.

 

Par médias interposés, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, et le député Ousmane Sonko continuent de se lancer des piques.

Hier, lors d’un point de presse, l’autorité gouvernementale a tenu à répondre à celui qui l’accuse de falsifier la vérité. ‘’Revenant sur les propos de M. Sonko, lors de sa sortie de ce mercredi 30 septembre, durant laquelle il nie l’existence de l’audience que je lui avais accordée sur sa demande, allant jusqu’à m’interpeller sur la date, le lieu et le témoin en question, je tiens à préciser que cette audience a bel et bien eu lieu dans les locaux de Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale que je dirigeais à l’époque, sise à la rue Parchappe et ce, devant un haut fonctionnaire de l’Etat et magistrat de profession’’, a déclaré Mansour Faye.

Le ministre ajoute n’attendre que le signal d’Ousmane pour rendre public l’élément sonore qui confirme ses propos et l’objet de cette rencontre.

Sonko avait également demandé au ministre d’aller répondre à l’Office national de lutte contre fraude et la corruption (Ofnac) et de faire preuve de transparence quant à la gestion des 69 milliards d’aide alimentaire d’urgence.

En effet, l’organe de contrôle a ouvert une enquête sur ladite gestion. Cependant, selon Mansour Faye, l’Ofnac n’est pas habilité à convoquer un ministre. ‘’Je voudrais tout d’abord rappeler que l’agent de l’Etat que je suis a l’obligation de se soumettre à tous les organes de contrôle habilités et compétents à contrôler le travail qui m’a été confié. L’Ofnac a été créé par le président de la République pour la bonne gouvernance. Si la loi lui confère le droit de convoquer un ministre, j’irai répondre. Mais, de ce que je sais, la loi ne le lui permet pas’’, a-t-il indiqué.

La réponse du leader de Pastef/Les patriotes n’a pas tardé. ‘’Je vous autorise à immédiatement publier, afficher, divulguer, partager… tout élément écrit, sonore, visuel à votre disposition. Par respect pour les Sénégalais, allez répondre à l’Ofnac de votre gestion ténébreuse. Vous avez beau faire diversion, tôt ou tard, vous vous en rendrez compte ainsi que tout votre cartel au pouvoir’’, lit-on sur sa page Facebook.

Section: 
TRAFIC DE CRACK : Un tailleur nigérian risque deux ans de prison
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : 2 605,16 kg de cocaïne incinérés
Réédition ‘’vie en spirale’’
CITÉE DANS UNE AFFAIRE DE TRAFIC DE PASSEPORTS Khadidiatou Tandian atterrit au Faise, mais peine à se faire une place
Projet ‘’kassoumay’’
Morts de sénégalais à l’étranger
DIPLOMATIE- SÉNÉGAL-QATAR Ngor, pour un jumelage avec une ville comme Doha
ÉRECTION D'UN CAMP MILITAIRE À FASS BEURIGO : Polémique autour d’une délibération de 50 ha
SAINT-LOUIS : MODERNISATION DU TRANSPORT URBAIN : Vingt taxis de proximité et 15 taxis urbains mis en exploitation
KAFFRINE : APRÈS LA MÉDIATION DU COLLECTIF DES CHEFS D’ÉTABLISSEMENT Les cours reprennent au lycée Babacar Cobar Ndao
HOMICIDE VOLONTAIRE AUX PARCELLES-ASSAINIES : Ibrahima Thiam plaide la légitime défense
CONGÉS DE MATERNITÉ, ALLAITEMENT DE L’ENFANT : Ce que réclament les femmes
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour Faye et l'APR haussent le ton
THIERNO ALASSANE SALL : ‘’L’interprétation de la farce’’
Décès tragique de 3 ouvriers à CKG
GRÈVE DES PROFESSEURS DU LYCÉE BABACAR COBAR NDAO DE KAFFRINE : L'expulsion d'un groupe d'élèves à l'origine des tensions
TRANSFÈREMENT DE CONDAMNÉS : Que contient l’accord entre Dakar et Rabat ?
MISE EN ŒUVRE DU PEPAM À ZIGUINCHOR : L’Onas annonce le lancement des travaux de la phase 2
EXPULSION DE MIGRANTS DE LA MAURITANIE : Une situation qui interpelle
MENACES, COLLECTE ET DIFFUSION DE DONNÉES PERSONNELLES À CARACTÈRE PORNOGRAPHIQUE… : M. H. Lam se faisait passer pour un petit-fils de Serigne Fallou