L'armée aux petits soins à Tivaouane...
L'armée sénégalaise se déploie à Tivaouane dans le cadre de la célébration du Maouloud 2013. Dans le cadre de son concept ''Armée Nation'', la ''Grande muette'' entend assurer une couverture médicale de qualité durant l'événement qui sera célébré dans la nuit du mercredi au jeudi.
Une équipe de 7 médecins militaires y a été déployée, à cet effet, selon un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques de l'armée (Dirpa) reçu hier. Un hôpital militaire de campagne y sera implanté, et qui couvre 3 zones distinctes avec notamment un poste de commandement de soins près du cimetière Al Qods, un poste de santé et de secours sur la route nationale et un autre à l'École 4 de la cité religieuse.
A en croire la Dirpa, les soins et médicaments sont entièrement gratuits pour les patients aux prises avec des problèmes de cardiologie, des affections respiratoires, digestives et traumatismes de toutes sortes. Un hélicoptère pour les évacuations d'urgence et trois ambulances ont aussi été mis à contribution.
Enquête