Publié le 17 Oct 2017 - 15:27

Matam

 

Le gouverneur de Matam  ne veut pas du tout entendre parler de famine à Matam. Mamoudou Baldé est même visiblement agacé par une telle affirmation. ‘’Il n’y a pas de famine à Matam. Il y a des poches d’insécurité. Et cela c’est partout dans le Sénégal’’. Il s’exprimait lors d’un CRD dans la région. L’autorité déconcentrée a donné l’exemple de la banlieue dakaroise et des parties de certaines régions qui, selon lui, sont aussi frappées par le même phénomène.

‘’Le premier élément qu'il faut préciser, c'est qu’il n’y a pas un cas particulier de la région  de Matam’’, ajoute-t-il. M. Baldé a également félicité le Programme alimentaire mondial pour le travail sur le terrain. Si l’on en croit le gouverneur, les résultats se font sentir ‘’dans les cantines scolaires’’. Il a, par la même occasion, regretté le nombre limité d’agents disponibles pour le travail.

‘’Dans le domaine de la lutte pour la sécurité alimentaire, nous sommes à 23 intervenants pour environ 600 000 habitants. Et que, jusqu’à  présent, nous soyons dans des situations ou quelquefois nous devons assister les populations, il y a problème. Ce problème, il va falloir l’analyser’’, préconise-t-il. 

Section: