Publié le 13 Jun 2015 - 03:30
ME BABACAR NDIAYE (PRESIDENT DU DUC)

‘’Je suis le candidat du changement et de la rupture’’

 

Le président du Dakar Université Club (Duc) et candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de Basket-ball compte bien apporter des changements s’il est élu le 27 juin prochain. Me Babacar Ndiaye  et son équipe disent pouvoir remettre le Basket du pays sur les rails.

 

En conférence de presse hier, le président du Dakar Université Club, Me Babacar Ndiaye, soutenu par le cadre de concertation des présidents de clubs de Basket du Sénégal dans la course à la présidence de la Fédération sénégalaise de Basket, a promis d’apporter de grands changements si toutefois il est élu. ‘’Ce que nous comptons faire de plus, c’est gagner des titres sur le plan continental car depuis 1997, le Sénégal n’a rien gagné chez les garçons.

Et en ce qui concerne les filles, depuis 2009, on n’a rien remporté. Nous comptons reconquérir les titres. Nous voulons aussi organiser des championnats de deuxième division, des championnats régionaux sur l’ensemble du territoire de la République’’ a déclaré Me Babacar Ndiaye. Devant une foule de dirigeants des clubs acquis à sa cause, il a ajouté : ‘’Nous allons tout faire pour que les clubs sénégalais reviennent sur la scène africaine, mais surtout procéder à une gestion transparente des ressources de la Fédération’’. Sur sa lancée, le président du Dakar Université Club de déclarer : ‘’Je suis le candidat du changement et de la rupture mais du changement dans la continuité.’’

Le candidat Babacar Ndiaye promet aussi de mettre les moyens nécessaires pour la formation des petites catégories et des cadres, si ses pairs lui confient la présidence de la FSBB. Bref, le président du Duc fera tout pour que le Basket du Sénégal rayonne de nouveau.

Soutiens indéfectibles

Les représentants de plus de 50 clubs  ont fait le déplacement pour apporter leur soutien à Me Ndiaye. Le cadre de concertation des présidents de clubs a bien mobilisé car les représentants de Us Parcelles Assainies, de Fatick Basket, de Rs Yoff, de Diokko Basket, de l’UGB, de Mermoz, Jaraaf, Dagana Basket, Ziguinchor Basket, de Sibac, de Bambey Basket entre autres étaient tous là. Pour ce qui concerne seulement les équipes de première division, vingt-une étaient représentées. D’ailleurs, les sympathisants de Babacar Ndiaye sont très confiants et optimistes.

Construction de nouveaux stades

 Quant à la construction de nouvelles infrastructures pour le Basket, Me Ndiaye a clairement dit que cela était du ressort de l’Etat du Sénégal et ne relevait en aucun cas des prérogatives de la Fédération. Toute de même, il a tenu à souligner qu’il faut une nouvelle salle à Dakar pour éviter cette surexploitation du Stadium Marius Ndiaye qui doit d’ailleurs être réfectionné.

En plus de Me Babacar Ndiaye, deux autres personnalités bien connues du monde du Basket, Mathieu Faye ancien international et Baba Tandian ont aussi déclaré leurs candidatures à la présidence de l’instance dirigeante du Basket sénégalais. L’élection tant attendue est prévue le 27 juin prochain.

 

Section: 
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Brest et ses Sénégalais visent le ticket des 8es !
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG/MANCHESTER CITY – Enrique/Guardiola : amis, alter ego et passionnés du jeu
LIGUE 1 - 12e JOURNÉE : Linguère ralentit Gorée
TENNIS - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE : Leyti Ndiaye succède à Issa Mboup
COURSES HIPPIQUES : Moubarack s’adjuge le prix du Président de l’Assemblée nationale
COUPE CAF - BATTU PAR L’USMA (2-0) Le Jaraaf déchu à Alger