‘’Alioune Tine est un imposteur’’
S’il y a une personne qui en veut à Alioune Tine, président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Radho), après sa sortie d’avant-hier sur l’affaire Hissène Habré, c’est bien Me El Hadji Diouf.
Dans les colonnes de l’Observateur d’avant-hier, Alioune Tine déclarait que l’affaire Hissène Habré était le talon d’Achille de Abdoul Mbaye et qu’il avait été rattrapé par le système et par l’histoire’’. Pour le tonitruant avocat, ‘’Alioune Tine n’est pas sérieux’’. ‘’C’est un imposteur ; il a déserté sa chaise d’université pour dit-il s’occuper des droits de l’Homme’’, crie le député non aligné devant ses pairs.
Demandant ainsi ce qui fait vivre le président de la Raddho, il propose l’institution d’une commission d’enquête parlementaire sur les Ong. ‘’Si un fonctionnaire qui a une famille démissionne, c’est parce qu’il a des sources de revenus ailleurs’’, analyse-t-il avant d’ajouter : ‘’Il s’acharne sur Habré et je sais pourquoi il s’acharne sur lui.’’
Assane MBAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.