Casting de choix pour l’état-major du groupe GMC
Le nouveau groupe de presse Global Media Communication (GMC) a fini de nommer son état-major. Mamadou Oumar Ndiaye (ancien dirpub de l’hebdo « Le Témoin ») est le Pdg du groupe ; il est secondé par Abdoulaye Bamba Diallo (ancien éditeur de l’hebdo « Nouvel Horizon » et du mensuel « Thiof », ancien directeur de publication de l’hebdomadaire satirique « Le Cafard Libéré »), vice-président.
C’est dans une semaine, le lundi 29 septembre, que sortira des rotatives le premier numéro du quotidien « Le Témoin », avec à sa tête, l’ancien journaliste du « Soleil », Momar Seyni Ndiaye, par ailleurs, ex-directeur de la communication de la Sones. Avec son passage à la parution quotidienne, « Le Témoin » ouvre une nouvelle page de son histoire.
La fusion des groupes dirigés jusqu’ici par Abdoulaye Bamba Diallo et Mamadou Oumar Ndiaye va donner naissance à deux pôles (presse écrite et radios) dans un premier temps. A ce sujet, « EnQuête » a appris hier que le groupe GMC va d’abord lancer « Top Fm Energy » avec à sa tête le journaliste Boubacar Bâ (ancien de « Sud Fm » et de « Nostalgie »).
Ensuite « Top Fm Horizons » dont le lancement est prévu le 15 octobre ; cette station sera dirigée par Mme Dié Maty Fall (ancienne du « Soleil » et de l’hebdo « Le Témoin »). A travers ce casting, on peut dire que les promoteurs du groupe ont misé sur l’expérience pour affronter un marché où la concurrence est rude. A signaler que le projet de télévision de GMC est à l’étude.