Iliman dit non à Everton et espère toujours l’OM
Jouissant d’une bonne cote en Angleterre, Iliman Ndiaye aurait repoussé une offre d’Everton. L’attaquant de Sheffield United espère une réaction de la part de l’Olympique de Marseille, son club de cœur, avant la fin du mercato d’été.
Ce n’est un secret pour personne qu’Iliman Ndiaye espère rejoindre l’Olympique de Marseille, son club de cœur. Grand artisan de la montée de Sheffield United dans l’élite du football anglais, Iliman pourrait quitter le nord de l’Angleterre dès cet été, à un an de la fin de son contrat. L’attaquant sénégalais a des touches avec certaines écuries de Premier League, notamment Everton d’Idrissa Gana Guèye, qui aurait fait une offre au Sénégalais. Selon les informations de RMC Sport, le joueur de 23 ans aurait refusé la proposition des Toffees. Est-ce une façon pour le natif de Rouen de faire un clin d’œil à l’OM ? Dans tous les cas, l’ancien pensionnaire de Dakar Sacré-Cœur donne la primeur au club phocéen, s’il devait quitter les Blades. Reste à savoir si les Marseillais vont sauter sur l’occasion.
Même s’ils ne manquent pas d’intérêt pour le jeune Sénégalais, les Phocéens n’ont pas encore réellement pris de décision sur ce dossier. Réagissant, la semaine dernière, à la suite d’une rumeur sur une éventuelle offensive du club sur l’attaquant des Blades, le président de l’OM a déclaré n’avoir ‘’pas avancé sur cette piste’’.
Si, pour l’instant, le mercato est timide pour les Phocéens, les choses pourraient bouger dans les jours et semaines à venir, surtout dans le secteur offensif comme préconisé par le nouvel entraineur de l’OM. ‘’On va avoir besoin de profils différents. Il faudra qu'on se bouge sur les profils offensifs’’, a indiqué Marcelino.
Auteur d’une saison aboutie avec 14 buts et 11 passes décisives en 46 matchs de Championship, Iliman Ndiaye pourrait être une excellente recrue pour Marseille, qui pourrait perdre Alexis Sanchez.
Boulaye Dia a la cote en Italie
Après un passage moyen à Villarreal, Boulaye Dia a retrouvé un nouveau souffle en Serie A sous les couleurs de la Salernitana où il était en prêt la saison dernière. L’attaquant sénégalais a inscrit 17 buts en 33 rencontres, son meilleur palmarès en club. Grâce à cette belle performance, le club de la Salerne a décidé de lever son option d’achat, qui s’élèverait à 12 millions d’euros.
Mais l’avenir de l’ancien Rémois à la Salernitana semble incertain. Car le champion d’Afrique est dans le viseur de plusieurs clubs en Italie, notamment le Milan AC et la Fiorentina. Les Milanais sont prêts à payer la clause libératoire du joueur, estimée à 25 millions d’euros, voire plus, en cas d’expiration de celle-ci le 20 juillet prochain. Pour sa part, la Viola avait déjà fait une première offre de 15 millions d’euros, il y a quelques semaines. Mais celle-ci a été rejetée par la Salernitana. Ce premier échec ne semble pas avoir découragé le club de la Florence. A en croire les médias italiens, les dirigeants vont formuler bientôt une seconde offre pour le joueur de 26 ans.
LOUIS GEORGES DIATTA