Publié le 3 Sep 2014 - 14:27
MONDIAL BASKET 2014 - CHEIKH SARR, ENTRAINEUR DU SENEGAL

''Maîtriser le trio gagnant argentin'' 

 

La clé du match face à l'Argentine pourrait être la maîtrise par les Lions du trio gagnant argentin Scola, Gutierrez et Prigioni, selon l’entraîneur de l’équipe du Sénégal de basketball. La quatrième rencontre de l’équipe du Sénégal de basket face à l'Argentine, en Coupe du monde, ce mercredi (aujourd’hui) à Séville, ressemble fort à un combat entre David et Goliath, tant la différence est grande entre le Sénégal, ‘’petit poucet’’ de la compétition, et l’ogre argentin, habitué aux honneurs au niveau mondial. ‘’Le trio magique de l’Argentine, ce sont ces trois joueurs qui tournent à eux seuls à 65 points par match’’, a averti l’entraîneur qui estime que la clé de cette rencontre résidera dans la capacité de son équipe à museler ces trois joueurs.

Scola, qui évolue dans la franchise NBA des Pacers d’Indiana, est un joueur qui pèse à lui seul ‘’plus de 20 points par match’’ et qui évolue au poste communément appelé 4 (ailier fort). Cheikh Sarr pense que si ses joueurs parviennent à le limiter à 15 points, ‘’ce sera déjà bien’’. Gutierrez est selon lui l’autre joueur à surveiller. Même s’il ne pointe pour l’instant qu’à 5 points de moyenne sur cette compétition, il est en mesure de faire un match étincelant si la défense n’est pas agressive, a t-il relevé. Pablo Prigioni est un trentenaire qui à la particularité d’avoir été signé en NBA alors qu’il avait dépassé la trentaine. Ce qui augure de sa maturité dans le jeu, mais surtout de sa valeur. Grand de taille (1,90 m) il est la machine à jouer de cette équipe de l’Argentine où il occupe le poste de meneur.

(aps)

 

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça