Publié le 24 May 2023 - 12:29
MONDIAL U20 - SÉNÉGAL / ISRAËL (18 H)

Les Lionceaux en quête de relance

 

Défaits d’entrée par le Japon, les juniors sénégalais ont l’occasion de se relancer dans la Coupe du monde U20 ce soir (18h), lors du match contre l’équipe israélienne de la 2e journée du groupe C.

 

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans va effectuer sa 2e sortie à la Coupe du monde 2023, en Argentine, ce soir (18 h). Après leur premier match perdu face au Japon (0-1), les Lionceaux ont besoin de se relancer dans la compétition. Pour cela, les hommes de Malick Daf doivent prendre le dessus sur la sélection israélienne.

Malgré le faux pas de la dernière journée, le sélectionneur national reste confiant et attend de ses joueurs un comportement autre que celui affiché face aux jeunes Samouraïs japonais. Car les partenaires à Samba Diallo auraient pu s’en sortir avec un meilleur résultat, s’ils avaient mieux géré leur domination. Avec un nombre considérable d’occasions, les juniors n’ont pas su les concrétiser. Mais l’attaque sénégalaise a démontré dans le passé qu’elle peut mettre en difficulté n’importe quelle défense. C’est le cas lors de la dernière Can U20 où le Sénégal a obtenu la meilleure attaque avec 14 réalisations en 6 matches, soit 2,3 buts en moyenne, avec le meilleur buteur Pape Demba Diop (5 réalisations).

Le coach Daf a prévu de rectifier ces carences pour mieux aborder le match de ce soir. Avec une attaque au meilleur de son niveau, les Lionceaux devraient pouvoir empocher les trois points dans cette rencontre où ils partent avec la faveur des pronostics face aux juniors israéliens qui jouent leur premier Mondial et qui font office de petit poucet de la poule C.

Mais leur statut de novices ne voudrait pas dire que les Israéliens vont se présenter en victimes expiatoires, loin de là. Les protégés d’Oren Aharoni vont jouer crânement leurs chances pour se remettre en course, après une défaite d’entrée. Les Israéliens ont montré de bonnes dispositions face aux Colombiens, qui s’en sont sortis in extremis. Les cadets du pays hébreu ont réussi à ouvrir le score avant d’être rejoints (1-1) par la suite. Ils ont tenu en échec la Colombie pendant tout le temps réglementaire. C’est dans les derniers instants du temps additionnel que les Tricolor ont trouvé la faille.

Ce sentiment d’être passé tout près d’un exploit sera une source de motivation pour les jeunes Israéliens qui auront à cœur d’en découdre avec l’adversaire. Les Sénégalais sont donc avertis.

Programme

Mercredi

18h Italie - Nigeria

Sénégal - Israël

21h Brésil - République dominicaine

Japon - Colombie

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: