Mort de militaires
Trois militaires sénégalais sont décédés mardi dernier au Mali. Cinq autres sont blessés dans un accident. ‘’C’est avec une immense émotion que La République des Valeurs/Réewum Ngor a appris le décès tragique de trois de nos militaires et la blessure de cinq autres d’entre eux, suite à l’explosion d’un engin improvisé, le mardi 21 février 2023, au Mali.
La nation tout entière est endeuillée et attristée par cet accident. La République des Valeurs/Réewum Ngor s’incline devant la mémoire de nos trois Jambaars tombés sur le champ d’honneur’’, écrivent les partisans de Thierno Alassane Sall dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.
‘’Comme souvent, notre vaillante armée répond à l’appel du maintien de la paix dans la plupart des théâtres d’opérations à travers le monde. Ce qui est le cas ici pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma). Nous témoignons toute notre reconnaissance à l’engagement de nos 850 Jambaars déployés au Mali, un pays voisin, ami et frère, pour le règlement définitif du conflit. La République des Valeurs/Réewum Ngor adresse ses condoléances émues aux familles des disparus, à leurs proches et aux forces armées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés’’.