Moustapha Diakhate
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/38125392-33433319.jpg?itok=5xobxsis)
Coucou ! Revoilà Moustapha Diakhaté. Cette fois, ce n’est pas pour tirer à boulets rouges sur son ami de président de la République, mais plutôt pour saluer la dernière sortie du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) sur l’interdiction de la publicité des produits de dépigmentation.
Cependant, poursuit l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar sur sa page Facebook, l’organe de régulation doit aller beaucoup plus loin, en interdisant aussi la promotion du charlatanisme.
‘’Il faut, plaide-t-il, saluer la décision du Cnra de prohiber la publicité des produits dépigmentants. Toutefois, il y a le fléau du charlatanisme qui sévit dangereusement au Sénégal et bénéficie de grands renforts de publicité’’. Le ministre limogé par le président Macky Sall appelle ainsi de tous ses vœux ‘’l’extension de la mesure du Cnra aux émissions de promotion’’ de ce qu’il appelle le ‘’ndiabar islamisé ou paganiste’’.