Absence de six semaines pour une fracture du tibia
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/bryant.jpeg?itok=YFUWfHWQ)
A peine revenu d'une rupture du tendon d'Achille, Kobe Bryant s'est fracturé le tibia et sera absent six semaines, ont annoncé jeudi les Lakers. C’est une terrible nouvelle pour Los Angeles. Les Lakers, qui croulent déjà sous les blessures (Nash, Blake, Farmar), ont annoncé jeudi soir la blessure de Kobe Bryant. La star de 35 ans, à peine revenu d’une rupture du tendon d’Achille il y a quelques jours, s’est fracturé le haut du tibia et sera indisponible pour une durée de six semaines environ.
"J'ai de la peine pour Kobe", a réagi l'entraîneur des Lakers Mike D'Antoni dans un message posté sur le compte twitter de son équipe. "Il a travaillé dur pour revenir". L'arrière avait disputé un total de six matches depuis son retour pour une moyenne de 13.8 points par rencontre. Le "Black Mamba" ne devrait pas subir d’opération.
Il aurait contracté la blessure dans le troisième quart-temps de la rencontre face aux Grizzlies (96-92), ce qui signifie par ailleurs qu’il aurait terminé le match avec un tibia fracturé, tout en marquant 21 points… Kobe Bryant s’était déjà blessé à la jambe gauche en avril dernier, lorsqu’il s’était rompu le tendon d’Achille. Cette nouvelle fracture pourrait donc être la conséquence d’une compensation.