Publié le 1 Dec 2013 - 22:13
NEGOCIATIONS GOUVERNEMENT – SAES

Accord sur la mise en place de 4 commissions

 

Le ballet de négociations entre le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) et le gouvernement a  franchi un tournant, hier. L’État et le syndicat sont tombés d’accord sur la mise sur pied de 4 commissions regroupant tous les acteurs impliquées dans cette affaire.

 

‘’Ces commissions seront pilotés par les différents ministères concernés du gouvernement. Ils débuteront leurs travaux dès la semaine pour une durée de 15 jours et  rejoignent les 4 points de revendications du syndicat  (les retraites, le logement, l’augmentation de grade et l’augmentation de dotations pour les universités) contenus dans la plateforme du syndicat’’, déclare le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

A l’issue des ces travaux, des propositions vont être édictées lors d’une plénière qui va conclure l’accord entre l’État et le syndicat, ajoute-t-il, Pour Ababacar Ndiaye Seydi, secrétaire général du SAES, ces propositions vont dans la bonne direction afin d’offrir un cadre universitaire apaisé. En outre, il salue l’esprit de dialogue du gouvernement qui a estimé n'avoir pas d’idée figé dans les discussions. ‘’Nous sommes prêts à dépasser au plus vite ce cadre de négociations et aller vers la résolution de cette crise qui risque d’entraver l’année universitaire’’, déclare-t-il en conclusion.

Section: