Publié le 10 Jan 2023 - 13:39
OM

Tudor voit Bamba Dieng sur la bonne voie…

Peu utilisé sur la première partie de la saison, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille Bamba Dieng (22 ans, 8 apparitions et 1 but en L1 cette saison) a profité de sa titularisation face à Hyères (2-0) en Coupe de France samedi pour trouver le chemin des filets. En conférence de presse ce lundi, l'entraîneur phocéen Igor Tudor a tenu un discours positif au sujet de l'international sénégalais. ‘’Quand un joueur marque quasiment à tous les matchs, un entraîneur ne peut être que content. Il est jeune, mais se trouve sur la bonne voie. Il attaque bien la profondeur, mais doit s'améliorer dans la protection du ballon et être plus serein devant la cage. Ce sont des choses qu'on voit ensemble au quotidien, mais il est très concentré et attentif’’, a assuré le coach de l'OM.

…Pape Gueye en défenseur central gauche

En raison des nombreuses absences dans l'arrière-garde olympienne et avec un Chancel Mbemba laissé au repos, Igor Tudor a aligné une défense composée de Issa Kaboré, Leonardo Balerdi, Éric Bailly, Pape Gueye et Sead Kolasinac au coup d'envoi du match face à Hyères. Une position de central gauche inhabituelle pour le Sénégalais, mais le coach croate n'est pas fermé à l'idée de retenter l'expérience, comme il le confiait en conférence de presse : ‘’C'est une solution qu'on a essayée. Ce n'est pas la première fois qu'il joue à ce poste-là. C'était un match étrange pour comprendre sa position parce que nous avons dû jouer avec un joueur en moins. On va voir dans les matchs suivants si on garde cette option.’’ Avec les suspensions de Nuno Tavares et très probablement d'Éric Bailly, Pape Gueye pourrait de nouveau occuper ce poste dans la mesure où Sead Kolasinac devrait être maintenu dans un rôle de piston gauche.

Section: 
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes