‘’La suppression du Sénat est une mesure purement politicienne''
Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Oumar Sarr, considère que la suppression annoncée du Sénat est ''un leurre politique’’ et ''une mesure purement politicienne'' qui ne peut, selon lui, constituer une solution aux inondations.
''La mesure de suppression du Sénat annoncée par le président de la République est une mesure purement politicienne qui ne peut, à elle seule, constituer une solution sérieuse face aux inondations dues aux intempéries’’, a indiqué M. Sarr, lundi, au cours d'une conférence de presse.
Le chef de l'Etat Macky Sall a annoncé la semaine dernière son intention d'introduire un projet de loi en procédure d'urgence pour la suppression du Sénat dont les membres devraient élus le 16 septembre prochain. Macky Sall a expliqué que les 8 à 9 milliards de francs de budget annuel votés pour le Sénat seront ainsi consacrés à la lutte contre les inondations consécutives aux fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar et d'autres villes du pays. Elles ont occasionné des milliers de sinistrés.
Oumar Sarr a regretté ‘’l’amateurisme, l’immobilisme et le manque de vision à long terme du gouvernement'' sur la question des inondations. ’’Le gouvernement du Sénégal nouvellement élu a annulé tous les chantiers enclenchés dans le cadre de la lutte contre les inondations, par le gouvernement sortant et travaux, qui pouvaient dans le long terme apporter des solutions définitives’’, a-t-il dit.
APS