Publié le 4 Nov 2013 - 12:15
PAPE DIOUF ENTERRE REWMI

Un Mdr pour la suite...

 

 

Bambey, le Mouvement pour la défense de la République (MDR) est né. Son initiateur, l’actuel ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Pape Diouf, a indiqué avoir fini le temps des apprentissages. «Ndongo magg na day ber daara» (NDLR : (l'élève a bien appris et a choisi son chemin), a-t-il affirmé devant une foule de militants venus écouter sa déclaration suite aux nombreuses spéculations ayant entouré son clash avec Idrissa Seck. L'ex-maire de Bambey se veut clair : il n’est plus derrière personne. «J’avais l’habitude de venir vous demander de soutenir telle ou telle personne, mais ce temps est révolu, je ne vous indique personne d’autre que moi, nous allons cheminer ensemble pour participer à la construction de ce pays», a-t-il indiqué. Il précisera ensuite que le Mdr n’a pas été mis en place pour combattre des individualités ou entités, même s'il intègre la coalition Benno Bokk Yaakaar afin de «soutenir le président de la République dans son effort de construction national».

Le Mouvement pour la défense de la République, loin de se limiter au département de Bambey, entend s'implanter à travers des cellules dans toutes les localités du pays, a souligné son président.

Revenant sur les flèches de sa rivale du Parti démocratique sénégalais (PDS) et actuel maire de Bambey Aïda Mbodji qui l'avait peint sous les traits d'un «traître», Pape Diouf a rétorqué en ces termes : «Ceux qui veulent m’apprendre les valeurs du  Baol ne savent pas que le Baol dont ils parlent, c’est moi en personne, moi qui suis descendant de teigne.» Auparavant, son chef de cabinet, président du conseil rural de Ngogom, avait annoncé la couleur. «Nous avons trop laissé les gens, des politiciens, nous dire des insanités, mais désormais ce sera œil pour œil, dent pour dent...», a prévenu Baboucar Ndiaye.

Le coordonnateur local du Mdr, Abdoulaye Konté, a invité le ministre de l’Hydraulique à refaire son «exploit de 2002», cette fois pour le compte de BBY, en raflant les onze communautés rurales de Bambey et la commune lors des prochaines élections locales. Au nom de la coalition BBY de Bambey dont tous les plénipotentiaires étaient présents à ce meeting, le député Pape Abdou Khadre Mbodj a appelé le chef du Mdr à s'engager pour la «réussite du projet de société du président Macky Sall».

BABACAR DIOUF (CORRESPONDANT À BAMBEY)

 

 

Section: