Publié le 21 Jul 2016 - 12:43
PARCELLES ASSAINIES DE ZIGUINCHOR

Les populations enterrent le projet de la SN HLM  

 

Le Directeur  Général de la SN HLM a, de visu, constaté hier à Kantène, à la périphérie de Ziguinchor,  l’opposition des populations au projet de  construction sur leurs terres  de 2 000 logements.

 

Quelques jours seulement se sont écoulés lorsque les occupants des terres sur lesquelles doivent être érigées les parcelles assainies de Ziguinchor sont montés au créneau pour dire toute leur opposition à ce projet. Hier matin, en visite sur les lieux, le tout nouveau Directeur Général de la SN HLM a, de visu, constaté ce refus des populations contre tout projet d’appropriation de  leurs terres. 

Ces dernières qui se sont insurgées contre ce projet à travers la presse ont, pour montrer leur opposition, mis sans dessous-dessus les panneaux ainsi que les bornes indiquant les  limites. Pourtant, ‘’ce projet participe à l’amélioration de l’habitat dans la capitale méridionale du pays et s’inscrit en droite ligne du Plan Sénégal Emergent (PSE)’’, a souligné le Directeur Général de la SN HLM. Toutefois,  Mamadou Kassé a indiqué que la SN HLM est en train de ‘’réfléchir sur les solutions à trouver’’.

 ‘’Au- delà de l’habitat, c’est le cadre de vie qui est visé’’, a ajouté le Dg de la SN HLM qui, à l’occasion, a annoncé d’autres projets de construction de logements à travers tout le pays pour, dit-il,  "permettre à toutes  les couches de la société d’accéder à  un logement décent".

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: