Les cadres APR pour plus d'implication des maires
Alors que la saison des pluies approche à très grands pas, perturbant le sommeil des banlieusards, la coordination des cadres de l’Alliance pour la République (CC/APR) de Pikine est montée au créneau pour inviter les collectivités locales à être un peu plus remuantes que d'habitude.
«Nous lançons un appel à l’ensemble des maires des 16 communes d’arrondissement de Pikine, pour qu’ils s’impliquent davantage dans le traitement et dans la gestion des inondations, car ils ont un rôle d’assistance et d’intervention en premier lieu», a indiqué Abdou Karim Sall, coordonnateur de la CC/APR. «Cette question ne peut pas être exclusivement traitée par l’Etat, c'est pourquoi nous demandons aux maires de se retrousser les manches pour faire face ensemble avec le gouvernement aux inondations.»
C'était samedi lors du lancement des activités de la coordination. «Ce que nous avons constaté avec les anciens tenants du pouvoir, dit-il, c’était une gestion annuelle des inondations, alors que le meilleur moyen de commencer par lutter contre ce phénomène est de mettre en place des mécanismes capables de le juguler définitivement» a conclu M. Sall.
CHEIKH THIAM