Publié le 29 Feb 2024 - 18:22
PISTÉ PAR GALATASARAY  

Un dernier challenge pour Sadio Mané en Super Lig ?

 

En difficulté en Saudi Pro League, Sadio Mané pourrait faire son grand retour en Europe. D’après les informations rapportées par le média ‘’Turk Scout’’, Galatasaray souhaiterait s'attacher les services de l'ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich. 

 

Sadio Mané pourrait peut-être s'offrir un tout dernier défi au plus niveau. En effet, pisté par Galatasaray, la vedette du football ne dirait pas non à un retour sur le vieux continent. Toujours est-il que le leader offensif des Lions pourrait envisager un retour en Europe, peut-être plus tôt que prévu et répondre à l’intérêt exprimé par le club d'Istanbul qui voit en l’attaquant des Lions du Sénégal une solution pour renforcer son équipe.

En effet, selon les informations de ‘’Turk Scout’’, l'actuel leader de la Super Ligue pense sérieusement à incorporer l’international sénégalais et cela dès le prochain mercato estival. 

Cette éventualité est aujourd’hui créditée par les tensions récentes entre l’attaquant des Lions et son entraîneur Luis Castro. Mais aussi des critiques notées de plus en plus sur ses prestations, depuis son retour de la Can avec son club Al-Nassr.

Reste à savoir si l’international sénégalais est prêt à sauter le pas en renonçant à son considérable salaire en Arabie saoudite et à retrouver les terrains européens.

Transféré en début de saison à Al-Nassr en provenance du Bayern Munich, Sadio Mané n’a pas eu trop de mal à prendre ses marques aussi bien en championnat avec des débuts convaincants dans la ligue saoudienne. Il a confirmé cette bonne forme, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations où il a délivré trois passes décisives et marqué un but en quatre matches.

Cependant, force est de constater que depuis son retour de Côte d’Ivoire, l’international sénégalais est sous le feu des critiques. Il a même été écarté par son entraîneur Luis Castro, lors de la Ligue des champions asiatique. Cette décision avait suscité la controverse et a été largement commentée par la presse locale.

Muet lors des trois derniers matches de son équipe en championnat, Sadio Mané aurait même commencé à inquiéter certains observateurs. 

Aujourd'hui, la presse turque avance que de premiers échanges entre les représentants du joueur et les responsables du club d’Istanbul ont été initiés. La même source ajoute que les tensions récentes entre Sadio Mané et son entraîneur Luis Castro pourraient changer la donne et influer sur la décision du Sénégalais d’envisager un départ dans les mois à venir.

La grande équation est de savoir si Sadio Mané est prêt à renoncer à son salaire considérable au royaume saoudien pour retrouver les terrains européens. Toujours est-il qu'il lui reste quelques belles années devant lui. Et le championnat turc, qui se démarque par l'ambiance de ses stades et l'intensité des matches, reste, peut-être un beau dernier challenge pour l'attaquant.

Et l'autre argument qui pourrait peut-être faire pencher la balance en faveur du club istambouliote est cette actuelle première place du championnat, un gage de jouer la Ligue des champions, l'année prochaine, pour Sadio Mané.

MAMADOU DIOP 

Section: 
EURO 2024 - FINALE Espagne / ANGLETERRE (2-1) : Roja de plaisir !
AJAX : Bertrand Traoré va faire son retour
ÉQUIPE DE FRANCE : Plusieurs joueurs pensent à la retraite internationale !
LIGUE DES CHAMPIONS ET COUPE CAF : Le Stade d’Abidjan et East End Lions FC, adversaires du TFC et du Jaraaf
AFFAIRE GUEDIAWAYE FOOTBALL CLUB (GFC) : Ibou Dieng solde ses comptes avec Lat Diop
NFOS MERCATO : Lamine Camara ciblé par le Barça
COPA AMERICA : Terrible échec pour le Brésil !
FRANCE : Binationalité, le foot français sur ses deux pieds ?
EURO 2024 : QUARTS-FRANCE-PORTUGAL : Quelles solutions pour remplacer Rabiot face au Portugal ?
CHAMPIONNAT D’AFRIQUE JUNIOR DE KUNG-FU WUSHU Un test pour le Sénégal en perspective des JOJ-2026
CYCLISME - TOUR DE FRANCE : Girmay, le 1er Africain noir à remporter une étape
ENSEIGNEMENTS DU COMBAT AMA BALDE-GRIS BORDEAUX : Un goût d'inachevé, mais des perspectives en vue
DU FC NANTES AU BEAUMONT SA (DIVISION RÉGIONALE) Santy Ngom, une carrière en chute libre
EURO 2024 : L’Espagne ne fait qu’une bouchée de la Géorgie et rejoint l’Allemagne
LUTTE - DERBY PIKINE-ÉCURIE FASS : Ama Baldé vainqueur de Gris Bordeaux par décision arbitrale
MERCATO DES LIONS : Lyon casse sa tirelire pour Moussa Niakhaté
BRESIL :La pression est sur Vinicius Junior
LUTTE : AMA BALDÉ VS GRIS BORDEAUX : En quête de rédemption
ATHLETISME : Louis François Mendy crie son ras le bol
EURO 2024 La Slovénie résiste à l’Angleterre et s’offre un huitième historique