La Cour suprême blanchit Alioune Ndoye
La Cour suprême a rejeté la plainte des responsables libéraux contre le Procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao.
Des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Oumar Sarr, Samuel Sarr, Karim Wade, avaient déposé le 17 décembre une plainte contre M. Ndao pour ‘’violation du secret de l’enquête, atteintes graves aux libertés individuelles par une interdiction de sortie du territoire sans base légale, violation de la présomption d’inocence’’.
La Cour suprême a estimé vendredi que ‘’les arguments présentés dans la plainte de Samuel Sarr, Oumar Sarr et Karim Wade (sont) nuls et non avenus’’. Par conséquent, ajoute la juridiction, ‘’aucune procédure ne peut être ouverte sur la base de ces arguments’’.
Madické Niang, Oumar Sarr, Samuel Sarr et Karim Wade, militants du PDS et anciens ministres d’Abdoulaye Wade, figurent sur une liste de personnes faisant l’objet d’une enquête pour détournement présumé de deniers publics.
Interdits de sortie du territoire sénégalais, ils ont été entendus par une unité de recherche de la Gendarmerie sénégalaise.
Aps