Le MPS/Faxass invite à un ‘’dialogue sincère’’
Le Mouvement patriotique du Sénégal/Faxass a décidé de sortir de sa torpeur. Reconnaissant avoir ‘’accusé un retard après sa naissance, le parti dirigé par Khadim Thioune, fils du guide des Thiantacounes, a fait hier sa rentrée politique qu’il a voulu placer sous le sceau de l’ouverture. Face à la presse, à Dakar, Pape Ndiaye, administrateur du MPS/Faxass, a lancé à cet effet un appel à tous les partis politiques épris de ‘’vertus cardinales’’ et d’’esprit véridique’’.
‘’Au Sénégal, constate-t-il pour le déplorer, la politique semble avoir perdu sa vocation première. Les jeux d’intérêts priment sur tout. Vos amis d’aujourd’hui seront vos adversaires de demain’’. C’est pourquoi il compte engager un ‘’dialogue sincère et sans préjugés’’ avec tous les partis politiques pour amorcer les changements voulus dans ce pays.
Le porte-parole du parti, Alassane Sène, a pour sa part décliné le programme du parti qui s’adosse à trois axes : l’inscription de leurs actions politiques dans le renforcement des valeurs de base et de la solidarité, l’amorce d’un travail pour rendre positives leurs actions, l’inscription du paradigme de la cohérence dans les politiques de développement. A signaler que la rencontre s’est tenue en l’absence de son leader, le député Khadim Thioune.
DAOUDA GBAYA