Publié le 16 Dec 2024 - 09:46
PREMIER LEAGUE

Emmené par un grand Ismaïla Sarr, double buteur, Crystal Palace s’offre Brighton

 

Grâce à un Ismaïla Sarr en très grande réussite à l’image de sa passe décisive, Crystal Palace s’est brillamment défait de Brighton ce dimanche (1-3). Avec un doublé du Sénégalais, les Eagles signent un résultat probant dans la course au maintien.

 

En déplacement au Falmer Stadium dimanche après-midi, pour le compte de la 16e journée de Premier League, Crystal Palace a réalisé une magnifique performance en l’emportant 3 buts à 1 face à Brighton. À l’image d’Ismaila Sarr, les hommes d’Oliver Glasner ont été en grande réussite dans l’enceinte des Seagulls, concrétisant donc trois de leurs cinq tirs cadrés alors que Brighton a souvent buté sur Dean Henderson.

Sarr en jambes

De plus en plus en confiance, l’ailier sénégalais de 26 ans a sorti l’un de ses meilleurs matchs depuis fort longtemps, même s’il en fallait beaucoup de réussite pour délivrer une passe décisive totalement involontaire à Trevoh Chalobah sur l’ouverture du score (27e). Quelques minutes plus tard, l’ancien joueur de Watford doublait la mise sur une superbe tête, profitant aussi d’un excellent centre du piston gauche Mitchell (33e).

Pas uniquement cette passe décisive et ce but, Ismaïla Sarr aura également pesé sur cette rencontre avec ses courses et ses efforts défensifs à répétition. Mieux encore, au moment où Brighton dominait nettement et poussait pour réduire l’écart, Izo, idéalement servi par Nkethiah, s’offrait, à la 82e, son premier doublé en club depuis septembre 2021. Au final, une performance presque inédite qui permet à Palace de grimper à la 15e place.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement