Ousmane Tanor Dieng, ministre d’Etat auprès de Macky ?
Dans la dépêche de l’Agence de presse sénégalaise qui relate du partage de responsabilités au sein Bennoo Bokk Yaakaar, un bout de phrase intrique. ‘’Dans le gouvernement, mon parti, l’Alliance pour la République (APR) n’a que huit ministres. Le président de l’Assemblée nationale est de l’Alliance des forces du progrès (AFP) et Ousmane Tanor Dieng, ici présent, ministre d’Etat auprès du président de la République’’, a dit le président de la République cité par nos confrère de l’APS. De là à se demander si le Secrétaire général du Parti socialiste (PS) a sa part du gâteau comme les autres alliés de Macky Sall ?
Abdoulaye Wilane, le Porte-parole des ‘’Verts’’, note que Macky Sall, en désignant Tanor Dieng, ‘’ministre d’Etat auprès du président de la République’’, fait montre d’une ‘’générosité politique, en continuant de l’appeler ministre d’Etat parce qu’il fut ministre d’Etat par le passé’’. Selon le maire de Kaffrine, joint au téléphone, ‘’jusqu’à présent, aucun acte nommant Ousmane Tanor Dieng n’a été pris’’.
M. Wilane ne manque pas de préciser que le communiqué diffusé dans la presse sur la délégation devant accompagner Macky Sall aux États-Unis, fait état de ‘’Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste’’. ‘’Macky Sall a lui-même dit que Tanor Dieng n’a jamais rien réclamé’’, a encore rappelé le maire de Kaffrine souligne
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.