Dakar accueille le congrès continental
Le Sénégal sera l’hôte du prochain congrès de la branche Afrique de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), a annoncé lundi Mamadou Koumé, le président de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).
L’annonce a été faite au cours d’une audience avec le ministre des sports, Mbagnick Ndiaye qui a débuté sa rencontre avec le mouvement sportif par la presse sportive nationale. La tenue de ces assises de l’AIPS-Afrique au Sénégal en février prochain fait partie des priorités de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) selon le communiqué publié à l’issue de la rencontre.
Les autres priorités de l’association regroupant la presse sportive mises sur la table du chef du département des sports sont la mise à disposition de la presse de cartes pour faciliter l'accès des journalistes sportifs dans les enceintes de jeu, la mise en place d’espaces presse dans les stades, la dotation d’un siège fonctionnel, l’organisation du Gala des meilleurs sportifs dont la prochaine édition est prévue à Saint-Louis le 12 janvier prochain.
"Les deux parties ont largement échangé sur toutes les questions liées à notre Sport en général et des conditions de travail des journalistes sportifs en particulier", poursuit la même source.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.