Publié le 17 May 2013 - 17:36
PRIVÉS DE MISSION HORS DU PAYS

 Les policiers grognent contre le général Pathé Seck

Les policiers ne sont pas contents du ministre de l’Intérieur, non pas parce qu’il est incompétent, mais parce qu’il leur a fermé certains robinets, rapporte nettali.net. En effet, notent des sources policières du site internet, depuis qu’il a été porté à la tête du ministère de l’Intérieur, le général Pathé Seck a mis fin, jusqu’à nouvel ordre, aux missions onusiennes auxquelles participaient les policiers.

 

Motif invoqué : le manque d’effectifs. La philosophie du général est que la police sert d’abord à gérer la sécurité intérieure, la participation à des mission onusiennes étant facultative. Or, certains policiers interrogés soutiennent que ces missions leur permettaient de se refaire une santé financière et de faire face aux mauvais traitements salariaux. Des sources proches du cabinet du ministre de l’Intérieur informent que la mesure est provisoire, renseigne Nettali...

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: