Vers une loi d'orientation d'ici la fin du premier semestre
Prétextant de la Journée internationale de la femme, célébré le 8 mars dernier, le président de la République a réitéré son engagement à consolider les droits des jeunes filles et des femmes, à les préserver contre toute forme de discrimination et de violence. Il a de même promis d'assurer leur promotion économique et sociale et de renforcer leur leadership dans la vie nationale.
Pour ce faire, il a demandé au gouvernement d’intégrer dans ses actions l’équité et l’égalité de genres, en relevant notamment les préoccupations liées à l’éducation, la santé et la formation des jeunes filles, la lutte contre la mortalité maternelle et infantile et à accompagner l'entrepreneuriat féminin.
Concernant l’accès des femmes au crédit, Macky Sall a invité le gouvernement à organiser, avant fin mai 2013, des concertations régionales et un Conseil interministériel sur le financement de l’entrepreneuriat féminin. Il a aussi chargé son gouvernement de préparer, d’ici la fin du premier semestre 2013, une loi d’orientation pour la promotion féminine. Il a recommandé le renforcement des moyens d’action des Centres régionaux et départementaux d’enseignement technique féminin (CRETEF), pour la scolarisation et le maintien des filles à l'école.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.