Lancement au Sénégal d'un salon du sport
La première édition du «Salon du Sport sénégalais», SSS selon l’abréviation, s’est ouverte vendredi au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar avec comme thème : «Vers un développement durable du sport sénégalais».
Co-organisé par le ministère des Sports du Sénégal et l'Institut de formation aux métiers des sports (IFM/Sports), le Salon fermera ses portes samedi. Selon les organisateurs, cette initiative se veut «un espace de rencontre, d'échanges, d'animations, d'expositions de produits, de marketing professionnels et de communication sur les thématiques articulant le sport au développement durable».
Des communications et discussions porteront également sur des thèmes relatifs au maraboutage et la violence dans le sport, aux grandes équipes nationales de football du Sénégal et aux grands axes de la politique sportive du Sénégal. L'organisation de ce Salon du Sport sénégalais participe, selon les organisateurs, de la dynamique de redynamisation du sport initiée par les nouvelles autorités en place depuis un an, à travers notamment la mise en place d'une nouvelle politique sportive et le toilettage et la modernisation des textes régissant l'activité au pays.
Apanews